Le blog de
Aclm charmoy epineau
<<Novembre 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Aclm charmoy epineau
Inscrite depuis le :
06 Mai 2013
Dernière connexion :
06 Juin 2014

Aclm charmoy epineau
Bienvenu sur le blog des enfants de l'accueil de loisirs de Charmoy-Epineau les voves. Nous vous présenterons nos animations et nos projets au sein de notre structure.

BONNE VISITE A VOUS.




rs
31/03/2014 :

salle motricité

Avec nos animatrices le midi , les maternelles ont accès à la salle de motricité.
Là , les maternelles font des parcours sportifs, des jeux de musique, de danse ...

"j'adore la salle motricité " Yanis M
31/03/2014 :

NOEL !!!

Cette année nous avons eu le droit à un repas de noël succulent, suivis d'une distribution de chocolat que les animatrices nous ont gentiment offert.
C'est suivi le soir d'une chasse aux cadeaux de Noël ... Le père noël nous a laissé une lettre nous expliquant que les cadeaux avaient été perdus dans l'école et qu'il fallait les retrouver . 
"nous nous sommes bien amusés"
31/03/2014 :

Atelier Cuisine

    Durant 1 trimestre , nous avons eu la chance de participer à un atelier cuisine, Nous avons nous même choisi les recettes, puis tous les vendredis soir ,nous les réalisions.
Les animatrices Alisson et Souad nous ont retranscrit les recettes sur papier puis les ont relier pour nous en faire un livre.

"HUM.... c'était bien bon..."
31/03/2014 :

Poupée frimousses

      La réalisation des Frimousses s’est effectuée du 5 septembre au 20 décembre 2013.

    Lors de la première commission du projet «  Droits de l’Enfant  », Jacqueline (UNICEF) nous a présenté une de leurs actions «  Frimousses  », à laquelle nous avons souhaité participer.  Ce projet favorise la création manuelle et plus particulièrement la couture.

    Le principe de ce projet était de confectionner entièrement un poupée frimousse (chiffon)

Il fallait la bourrer de ouate, coudre les cotés et lui créer des habits et cheveux. Puis cette poupée pouvait soit être adopté par l'enfant qui l'avait crée soit être vendu lors d'une exposition au centre Leclerc de Migennes.

La plupart des enfants ont adopté leurs poupée et l'argent à été reversé à l'UNICEF .

31/03/2014 :

Concours d'affiche

Ce concours d'affiche est basé sur nos droits , ceux des enfants. Nous avons a travers diverses activités , diverses images , diverses conversations discuter avec nos animatrices de nos droits. Il fallait créer une affiche et un slogan avec pour thème l'un des droits .
Nous avons choisi le droit à la santé. Nous avons  dessiné  un ourson avec un pansement sur le coeur et notre slogan était "Si ton doudou a mal au coeur  emmène  le chez le docteur".
Nous avons ensuite exposé les affiches de toute l 'ACLM au centre  Leclerc  de Migennes. Notre affiche à été choisie comme "coup de coeur du public" puis elle a été envoyé à  Marseille  , malheureusement nous n'avons pas été retenu mais c'est pas grave. 

Sélectionne une page :