Le blog de
Alicia
<<Octobre 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
20 Octobre 2017

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)





rs

Salut! Connaissez-vous Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir? Eh bien, moi, oui! Et ça fait très longtemps que j'attends la saison 2 avec impatience. Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est qu'en France, ça va sortir le 26 octobre, alors qu'au Canada, ça va être pendant le Temps des Fêtes. J'espère que c'est vrai cette fois-ci, car j'en est assez d'attendre! XD Mais bon, sinon, sur une note plus joyeuse, j'ai des images ainsi que des bandes-annonces de la saison 2!:) Bon visionnage! Ah oui, et voici un article qui donne plus d'infos sur la saison 2.

Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2

Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2













 
 















Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2
 


















 

















 
















Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2


















Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2



































Voilà! J'espère que vous avez aimé mon article! :) Bonne journée!
14/10/2017 :

OMG! tome 4

Auteure du livre: Catherine Bourgault

Image de couverture: Géraldine Charette
Titre du tome: « Envoie-lui ça! »
Édition: Les Éditeurs réunis
Catherine Bourgault (page Facebook)
Les Éditeurs réunis page Facebook

OMG! tome 4

 























Salut! Aujourd'hui, ma critique porte sur le roman OMG! tome 4. Honnêtement, c'est un tome que j'avais vraiment hâte de lire quand j'ai fini le troisième, car ça finissait de façon punchée. J'étais alors évidemment très contente quand les Éditeurs réunis me l'ont envoyé. Je tiens d'ailleurs à les en remercier. Mais, pour en revenir au livre, j'aime bien le personnage d'Iris ainsi que celui d'Emma. Si vous ne connaissez pas ce roman, mais que vous avez aimé le Club des Girls, eh bien, je vous le conseille, car il est tout aussi bon.:) Il y a aussi 100% ados, un livre/magazine dont je vous avais parlé dans une de mes critiques. Bref, je vous conseille vraiment les romans jeunesse de Catherine Bourgault.

Dans ce tome-là, Iris rencontre son partenaire de danse en patin, comme on peut le lire sur la quatrième de couverture (l'endos du livre). Non seulement ça, mais en plus, quelqu'un qu'elle n'attendait plus reviens... Il va y avoir plein de mésaventures, ainsi que d'événements amusants et cool. Iris va aussi avoir quelques problèmes dans sa famille. Vont-ils se régler? Il faudra le lire pour le savoir!:)

La note que je donnerais à ce roman serait 10/10, car, si vous connaissez les romans de l'auteure, et que vous les aimez, vous savez comme moi qu'on ne s’ennuie jamais en lisant ses livres! Elle met aussi beaucoup de personnages attachants et drôles, ce qui rend l'histoire intéressante. D'ailleurs, un des nouveaux personnages a maintenant sa propre série, Les potins de Charlotte Cantin, un roman dont je vais bientôt vous parler. Cette dernière est très divertissante. J'ai hâte de me plonger dans le récit de ses aventures!

Bref, OMG tome 4 était vraiment  captivant. Ce que j'aime aussi avec ces livres, c'est que l'auteure prend parfois un certain personnage pour lui écrire sa propre série. C'est cool, car ça nous permet d'en apprendre plus sur le celui-ci, et de voir ce qu'il fait quand par exemple, on ne parle pas de lui dans le roman «OMG!».

Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimé? Si vous ne l'avez pas lu, ma critique vous a-t-elle donné le goût de le lire? Écrivez vos réponses en commentaire, j'ai hâte de vous lire! :)

24/09/2017 :

In a Heartbeat

Voici deux vidéos. La première montre simplement le court-métrage, et la deuxième, c'est avec la réaction des jeunes par rapport le court-métrage. Je trouve ça vraiment touchant et beau. J'espère que vous allez aimez!:) Il se peut aussi que vous l'ayez déjà vu, car elle a circulé à un certain moment sur les réseaux sociaux. PS: J'AI OUBLIÉ DE PRÉCISER; si vous avez jamais vu la vidéo, vous ne pouvez pas savoir, mais la première ne contient pas de parole. C'est une façon de le rendre visionable pour tout le monde sans le soucis de la traduction, mais surtout, pour la rendre universelle. Bon visionnage!






21/09/2017 :

Sondage-L'anglais

Ce sondage concerne le prochain article que je vais écrire. :) Je vais le publier dimanche.

Auteure du livre: Catherine Desmarais

Illustratrice: Annabelle Métayer
Titre du tome:
Pour Girafes seulement
Édition: Édition
s Michel Quintin
Édition Michel Quintin (page Facebook)

Cendrine Senterre tome 1


















Aujourd'hui, ma critique de livre sera sur le roman jeunesse qui s'intitule
Cendrine Senterre. C'est une série de trois tomes pour l'instant. Le troisième tome est d'ailleurs sorti il y a quelques mois. J'ai bien aimé ma lecture. J'aimais bien la personnalité du personnage principal. Je dois avouer par contre que je n'aimais pas trop sa meilleure amie, qui n'était pas très gentille parfois. Bon, maintenant, je vais vous en faire un petit résumé...

Cendrine Senterre a 15 ans, des parents divorcés, mais qui vivent dans le même triplex et une mamie sourde chez laquelle elle se réfugie le plus souvent. Ça vie est donc plutôt paisible. Sauf que lorsque les Girafes, les filles de l'équipe de volley-ball sortent de la classe sans raison depuis qu'un psychologue est arrivé à l'école, Cendrine décide d'enquêter. Non seulement il y a ça, mais en plus, sa meilleure amie Florence, faisant aussi partie de l'équipe de volley-ball, ne lui dit presque plus rien. Elle est distante et Cendrine a l'impression de perdre sa meilleure amie et de se faire remplacer par les Girafes. Résoudra-t-elle le mystère des Girafes? Réussira-t-elle à récupérer sa meilleure amie?

Je tiens à vous prévenir: ce livre est plus une histoire centrée sur l'amitié et le mystère. Il y a pas d'histoire d'amour ou très peu. Malgré ça, j'ai apprécié l'histoire, et pourtant, d'habitude, je ne lis pas vraiment ce genre de livre. L'auteure a su nous faire aimer l'histoire en créant des personnages drôles et extravagants. Je trouve que Cendrine, le personnage principal, peut parfois avoir trop peur du jugement, et n'arrive pas toujours à se défendre. Par contre, on semble démontrer qu'au cours des tomes, elle va plus s'affirmer et moins laisser les autres lui marcher sur les pieds. Même si j'ai quand même aimé l'histoire, il y avait des bouts où j'avais de la misère à embarquer. Ça m'a donc pris un peu plus de temps à le lire. Sauf que l'histoire était quand même assez drôle. Je pense qu'un des personnages les plus drôles est Jessifée. Là, vous vous demandez sûrement: hein? Jessifée? C'est qui ça? Ah, eh bien, pour le savoir, il va falloir que vous lisiez le livre!;)

Et vous, connaissiez-vous ce livre? L'aviez-vous lu? Si vous ne l'avez pas lu, est-ce que ma critique vous a-t-elle donné le goût de le lire? Si vous l'avez déjà lu, est-ce que vous l'avez aimé? Écrivez-moi vos réponses dans vos commentaires et n'hésitez surtout pas à me proposer des livres!:)


<<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 .... >>> | Dernière page

Sélectionne une page :