Le blog de
Alicia
<<Juin 18>>
LunMarMerJeuVenSamDim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
23 Juin 2018

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :) #teamsurvivants





rs

Auteure du livre: Millie Sydenier
Titre du tome: La prophétie de Bajano
Édition: Les Éditions JCL


Les sorcières de Salem tome 3















Honnêtement, je trouve que même si l'histoire ne regorge pas de punchs et de twistes, elle est quand même bonne. Je veux dire, on reste quand même captivée à l'histoire malgré tout, et c'est ça qui est cool. L'auteure écrit vraiment bien, et décrit bien les lieux ou les scènes, ce qui fait qu'on s'imagine bien ce qui se passe, et nous permet de ressentir les mêmes émotions que les personnages, comme si nous y étions, nous aussi(attention, âmes sensibles, s'abstenir). Sinon, un personnage que je déteste vraiment dans l'histoire serait Tituba. Alors là, elle, je ne l'aime vraiment pas! Elle est désagréable avec tout le monde, constamment froide et sourit seulement quand quelque chose d'horrible se produit. Et pourtant, elle est dans le camp des gentilles, celui des sorcières! En même temps, ce que j'aime dans ce livre, c'est que c'est nuancé. Il n'y a pas vraiment de gentils-gentils, ni de complètement méchant. Oui, les sorcières se battent pour leur famille, enfants, ect. Par contre, elles peuvent parfois faire de choses affreuses sur le coup de la colère. Bref, je trouve ça bien.

Dans ce tome-là, tous les villageois(qui ont eu le temps) courent trouver refuge dans la clairière avec les autres sorcières. En effet, Patton, fou furieux, arrête un foule d'habitants en très peu de temps, même ceux ne pratiquant pas la sorcellerie! Voilà pourquoi quand Patton ne prend même plus la peine de voir la différence entre homme, femme et enfants, une révolte fait surface à la clairière. Les habitants sont fachés, et, cachés avec les sorcières, ensemble, ils comptent bien échafauder un plan de vengence.

Dans ce troisième récit, on en apprend plus sur Tituba. On nous explique certaines choses à son sujet, ce qui nous permet d'en comprendre d'autres. Mais, malgré tout ce que je sais maintenant, je ne l'aime toujours pas. Sinon, il y a aussi la relation d'Abigail et Betty qui a des hauts et des bas. Disons que les cousines ont déjà été des meilleures amies que ça! Vont-elles réussir à se pardonner? C'est à voir!;)

Il y aussi l'apparition d'un nouveau personnage, qui se nomme Emma. C'est une enfant qui va être, semble-t-il, très importante dans les prochains tomes. Mais je vous en dis pas plus... ;).

Je trouve, comme je l'ai dit plus haut, que la plume de l'auteure est super. Tout au long du récit, on est vraiment captivés, ce qui est vraiment cool. Je vous conseille vraiment cette série, surtout si vous aimez bien les histoires de sorcières!

Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimez? Ils sont déjà rendu au tome 5, qui est d'ailleurs sorti le 23 mai, il y a donc à peu près 1 mois. J'ai hâte de le lire!:) Mais avant ça, je vais lire le 4!:P

 
Pendant 6 longs jours, pas de Canaille blog. Silence radio pendant 6 jouuuurs. C'est vraiment, VRAIMENT long. J'ai même cru que j'allais plus jamais pouvoir y retourner et perdre tous mes articles. J'aurais vraiment été frustrée Heureusement, c'est ouvert! YESS! :) Donc, je vous souhaite à tous un bon retour, chèr(e)s canailles! :)
09/06/2018 :

Zoélie tome 5

Titre du tome: Le casseur de vitres
Illustratrice: Estelle Bachelard (Bach)
Auteure du livre: Marie Potvin

Édition:
Les Malins
Zoélie tome 5



















Bonjour, tout le monde! Aujourd'hui, le sujet du jour est: Zoélie tome 5! Est-ce que vous l'avez-lu? En tout cas, moi oui, et voilà pourquoi je compte vous en faire la critique maintenant. Mais avant tout, je tiens à vous redire que ça va être ma dernière critique sur la série Zoélie.

Donc, déjà, Zoélie, avec ses drôles d'expressions, me fait vraiment rire. Aussi, j'aime bien qu'il n'y ait pas trop de personnages à la fois. L'auteure prend le temps de nous habituer à un personnage avant d'en présenter un autre, ce qui fait que ça nous aide à nous souvenir de tous les personnages. Je pense que c'est volontaire, pour une meilleure compréhension de la part du public cible.

Un autre aspect que j'aime de Zoélie, c'est les pages couvertures, toujours joliement dessinées par l'illustratrice Estelle Bachelard. Et elles ont toujours de belles couleurs, qui sont vives et animées. Même si on dit qu'il ne faut pas juger un livre par sa page couverture, c'est toujours plus cool quand celle-ci est tape-à-l'oeil.

J'avais vraiment hâte de lire ce tome-là, car le 4 nous laissait vraiment avec une fin qui nous faisait nous ronger les ongles en attendant d'avoir la suite. Effectivement, dans le cinquième tome, en conséquence de ce qui s'est passé dans le précédent, il arrive quelque chose à Cléo-vivant et Cléo-fantôme. Mais je ne vous dirai pas quoi, vous allez devoir le lire pour le savoir ;)! Après cette événement, aidé par presque tous les hommes de la ville, Malvina part à la recherche de Cléo pour le capturer et l'envoyer dans une école de réforme. Pire! Si Zoélie et Baptiste se retrouvent sur leur chemin, eux aussi risque d'y être envoyés. Ils doivent donc retourner dans leur temps le plus rapidement possible. Mais comment? Le temps presse, et il faut qu'ils trouvent une solution. Sinon, que leur arrivera-t-il s'ils sont envoyés dans l'école de réforme? Zoélie ne veut même pas y penser!

Donc, c'était ça pour le tome 5. La fin terminait encore plus de façon stressante et innatendu que la dernière fois. On se demande vraiement ce qui va arriver dans la suite. Le sixième tome est d'ailleurs déjà sorti. L'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimez? Et le tome 5, l'aviez-vous lu? Qu'est-ce que vous en avez pensez?

Sur ce, bonne lecture, et à la prochaine!:)


 
22/05/2018 :

OMG! Tome 6

Auteure du livre: Catherine Bourgeault

Image de couverture: Géraldine Charette
Titre du tome: « Texte-moi...ça presse! »

OMG! Tome 6















Aujourd'hui, ma critique portera sur OMG! tome 6. Ils sont déjà rendu au sixème! Ça passe vite! J'aime comment les personnages se sont développés au fil des tomes. On peut aussi voir la relation entre Jacob et Iris évoluer avec le temps. De plus, l'auteure a créé tout un univers à partir d'une série de base qui était « Le club des Girls ». C'est dans ce roman qu'on rencontre Iris pour la première fois. Puis, à partir de « OMG! », elle a crée « Chroniques d'une fille...» ainsi que « Les potins de Charlotte Cantin ». Je trouve ça cool, car, comme ça, ça nous permet d'en apprendre plus sur les personnages secondaires. Bref, maintenant, passons au résumé de l'histoire.

Dans ce tome-ci, Iris et sa famille doivent héberger deux joueurs de hockey, qui sont aussi des frères jumeaux. Alors que l'un est plutôt timide et assez facile à vivre, l'autre est assez désagréable, au plus grand malheur d'Iris. De plus, à cause des nombreux secrets qu'Iris cache à Jacob, leur relation n'en est pas au meilleur de sa forme. Si seulement c'était seulement ça. Mais non! Iris doit séparer son temps avec justement son chum et avec Adrien, ce dernier qui fait croire à sa famille qu'Iris est sa blonde. En plus, Iris joue avec Benoit dans une série où ils doivent s'embrasser à presque chaque semaine pour ladite émission. Rien pour aider son couple qui en souffre!

J'ai bien aimé ce tome. Par contre, c'est surtout la fin que j'ai préférée. Je m'explique: à plusieurs reprises, j'ai décroché de l'histoire, car c'était correct, mais ce n'était pas aussi punché et dynamique que d'habitude. D'alleurs, à un moment, j'ai même cru ne plus trop aimer cette série. Mais, je me suis rendu jusqu'à la fin, puis, finalement, comme toujours, l'auteure a su nous donner le goût de lire la suite. Voilà pourquoi je suis maintenant, je l'avoue, un peu impatiente de lire le prochain tome!

Et vous, l'avez-vous lu? Qui est votre personnage préféré dans ce roman? Le tome 7 sort....QUOI? DEMAIN!? Avez-vous hâte!!!!!!???:) Moi, en tout cas, comme je l'ai dit plus haut, j'ai hâte!:)


Si vous ne connaissez pas du tout cette série, voici le lien du site de l'auteure sur lequel vous pouvez lire un extrait du tome 1. ;)

 

13/05/2018 :

BTS!?

J'ai au moins 3 amies qui aiment BTS, une plus que les autres. Celle qui capote carrément sur le groupe m'a dit que c'était vraiment populaire mondialement. Donc voilà ma question: Vous aimez BTS? Ou vous connaissez pas du tout?
e

<<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 .... >>> | Dernière page

Sélectionne une page :