Le blog de
Alicia
<<Décembre 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
12 Décembre 2017

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)





rs

Auteure du livre: Catherine Bourgault

Image de couverture: Géraldine Charette
Titre du tome: Psst, j'ai un secret...

Édition: Les Éditeurs réunis

Catherine Bourgault (page Faceboook)
Les Éditeurs réunis (page Facebook)

   

Les potins de Charlotte Cantin tome 1

                                               

                                         

   

                                                                                             












Un seul mot pour ce livre: INCROYABLE! Au début, je n'étais pas trop sûre d'aimer ça. Oui, c'était la même auteure de OMG!, mais pas les mêmes lieux, et le livre était présenté d'une manière légèrement différente. Mais bon, vous me connaissez, j'ai A-DO-RÉ, finalement! Charlotte Cantin, le personnage principal, me faisait trop rire parfois. Comme je l'ai dit dans ma critique du tome 4 de OMG!, elle est vraiment divertissante, mais aussi très dynamique. Avec ce nouveau personnage, on ne risque pas de s'ennuyer. Honnêtement, j'ai déjà hâte au prochain tome! Charlotte me fait penser d'une certaine manière à Iris, car elle réussi toujours d'une façon ou d'une autre à se mettre les pieds dans les plats. J'ai aussi beaucoup aimé le roman, car il nous en apprenait plus sur Charlotte, dont on ne savait pas grand-chose. On remarque qu'elle est quand même assez impulsive; elle dit souvent des choses sans réfléchir. Et plusieurs petits trucs peut la déconcentrer s'ils sont énervants. Je trouve que ces petites choses la rendent juste encore plus attachante et drôle!

J'apprécie particulièrement la page couverture de ce roman, qui est mauve, car c'est ma couleur préférée! On peut aussi voir que Charlotte a les yeux ainsi que les cheveux bruns. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pensais pas qu'elle ressemblerait à ça. Je trouve aussi que le veste bleue/verte qu'elle porte est vraiment belle. Pour faire court, j'aime son style.

Dans le roman, Catherine Bourgault nous montre comment Charlotte tient à Dany, son tuteur, qui est presque sa seule famille. En fait, ce roman porte principalement sur Charlotte et son expérience dans l'émission «  Bête de scène  », une émission à laquelle elle avait posé sa candidature et avait eu la chance d'être choisi. Là-bas, elle aura des cours de chant, de danse et de théâtre. Confidences, nouvelles amitiés tout autant que rivalités et complots seront au rendez-vous. De plus, on élimine des personnes à chaque semaine. Charlotte sera-t-elle toujours de la partie à la fin de la semaine? Il n'y a qu'une façon de le découvrir!;)

J'ai vraiment aimé ma lecture. Comme je vous l'ai dit plus tôt, j'aime le dynamisme de Charlotte qui est entrainant et inspirant. Je vous conseille donc ce livre qui vous emmenera dans l'univers coloré de Charlotte Cantin.;)


Et vous, l'aviez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimez? N'hésitez pas à me répondre et à me proposer des livres dans vos commentaires!

 
Auteure du livre: Mélanie Cousineau

Édition: Les Éditeurs réunis

Les Éditeurs réunis (page Facebook)

Ne dis à personne que j'aime Alexis Messier tome 1

















Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui, ça faisait un moment déjà que j'avais envie de le lire. Vous pouvez donc vous imaginer que j'étais très contente quand les Éditeurs réunis me l'ont envoyé. Je leur dis d'ailleurs un gros merci!:) Donc, pour en revenir au livre, il a été écrit par Mélanie Cousineau, comme je le mentionne plus haut. C'est d'ailleurs son tout premier roman jeunesse, donc il est normal que ça soit un peu différent que les livres que j'ai l'habitude de lire, enfin bref, je vais vous parler du livre.

Le personnage principal, Zoé, est une fille qu'on dit déterminée et indépendante, malgré son jeune âge. Zoé, contrairement aux autres filles, ne s'intéresse pas aux garçons. Alors ça, pas du tout. Sauf que ça, c'était avant qu'elle ne voie le frère de sa meilleure amie apparaître dans son beau maillot de bain bleu, blanc et gris, sur le bord de la piscine familiale. Il était juste WOW! Mais non, qu'est-ce qu'il lui arrivait? Elle ne pouvait pas tomber amoureuse de Alexis Messier, alors ça non!

Ce livre était correct, j’ai aimé le lire, mais je n'ai pas été trop captivée non plus. Ça se voyait quand même que c'était la première fois que l'auteure écrivait ce genre de roman. J'ai juste l'impression qu'elle devrait réajuster le tir, pour faire sonner le roman moins enfantin. À moins que c'était au contraire le but, et que le roman vise plus les 8-10 ans, mais étant donné que les personnages principaux sont dans les 13-14 ans, ça m'étonnerait. Par contre, j'ai bien aimé la fin, qui m'a donné envie de lire le prochain. Je pense que plus on va s'avancer dans la série, plus l'auteure va trouver un juste milieu. Je vous le conseille, car c'est un bon livre à lire quand vous avez envie d'une lecture légère. Contrairement à d'autres livres, je n'ai pas «décroché », je sais juste que j'aurais pu être plus absorbée par le livre.

Je pense qu'une des raisons pour laquelle j'ai quand même apprécié ce livre est parce que je m'identifiais à Zoé qui aime beaucoup la musique. Et musique veut donc aussi dire danse!!! Bref, ça me faisait qu'apprécier le livre encore plus. Je trouve aussi que la page couverture est bien belle. Elle n'est pas des plus originales, mais elle représente bien la fille (Zoé) et le garçon (Alexis). J'avoue que si on ne me l'avait pas montré sur la page couverture, je n'aurais pas imaginé Alexis comme ça. Ça me permet de mieux le voir à présent. J'aime bien aussi comment le nom d'Alexis Messier est mis en évidence. Ça montre que l'histoire, d'une certaine manière, tourne autour du garçon en question.

Comme je l'ai dit, j'ai hâte de lire le tome 2 qui se nommera « Je vais très bien sans toi, Alexis Messier ».
Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l’avez-vous aimez?
Avez-vous hâte au prochain tome? J'espère que ma critique vous a plu.

À la prochaine!:)

 

Salut! Connaissez-vous Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir? Eh bien, moi, oui! Et ça fait très longtemps que j'attends la saison 2 avec impatience. Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est qu'en France, ça va sortir le 26 octobre, alors qu'au Canada, ça va être pendant le Temps des Fêtes. J'espère que c'est vrai cette fois-ci, car j'en est assez d'attendre! XD Mais bon, sinon, sur une note plus joyeuse, j'ai des images ainsi que des bandes-annonces de la saison 2!:) Bon visionnage! Ah oui, et voici un article qui donne plus d'infos sur la saison 2.

Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2

Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2













 
 















Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2
 


















 

















 
















Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2


















Miraculous Ladybug et Chat Noir saison 2



































Voilà! J'espère que vous avez aimé mon article! :) Bonne journée!
14/10/2017 :

OMG! tome 4

Auteure du livre: Catherine Bourgault

Image de couverture: Géraldine Charette
Titre du tome: « Envoie-lui ça! »
Édition: Les Éditeurs réunis
Catherine Bourgault (page Facebook)
Les Éditeurs réunis page Facebook

OMG! tome 4

 























Salut! Aujourd'hui, ma critique porte sur le roman OMG! tome 4. Honnêtement, c'est un tome que j'avais vraiment hâte de lire quand j'ai fini le troisième, car ça finissait de façon punchée. J'étais alors évidemment très contente quand les Éditeurs réunis me l'ont envoyé. Je tiens d'ailleurs à les en remercier. Mais, pour en revenir au livre, j'aime bien le personnage d'Iris ainsi que celui d'Emma. Si vous ne connaissez pas ce roman, mais que vous avez aimé le Club des Girls, eh bien, je vous le conseille, car il est tout aussi bon.:) Il y a aussi 100% ados, un livre/magazine dont je vous avais parlé dans une de mes critiques. Bref, je vous conseille vraiment les romans jeunesse de Catherine Bourgault.

Dans ce tome-là, Iris rencontre son partenaire de danse en patin, comme on peut le lire sur la quatrième de couverture (l'endos du livre). Non seulement ça, mais en plus, quelqu'un qu'elle n'attendait plus reviens... Il va y avoir plein de mésaventures, ainsi que d'événements amusants et cool. Iris va aussi avoir quelques problèmes dans sa famille. Vont-ils se régler? Il faudra le lire pour le savoir!:)

La note que je donnerais à ce roman serait 10/10, car, si vous connaissez les romans de l'auteure, et que vous les aimez, vous savez comme moi qu'on ne s’ennuie jamais en lisant ses livres! Elle met aussi beaucoup de personnages attachants et drôles, ce qui rend l'histoire intéressante. D'ailleurs, un des nouveaux personnages a maintenant sa propre série, Les potins de Charlotte Cantin, un roman dont je vais bientôt vous parler. Cette dernière est très divertissante. J'ai hâte de me plonger dans le récit de ses aventures!

Bref, OMG tome 4 était vraiment  captivant. Ce que j'aime aussi avec ces livres, c'est que l'auteure prend parfois un certain personnage pour lui écrire sa propre série. C'est cool, car ça nous permet d'en apprendre plus sur le celui-ci, et de voir ce qu'il fait quand par exemple, on ne parle pas de lui dans le roman «OMG!».

Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimé? Si vous ne l'avez pas lu, ma critique vous a-t-elle donné le goût de le lire? Écrivez vos réponses en commentaire, j'ai hâte de vous lire! :)

24/09/2017 :

In a Heartbeat

Voici deux vidéos. La première montre simplement le court-métrage, et la deuxième, c'est avec la réaction des jeunes par rapport le court-métrage. Je trouve ça vraiment touchant et beau. J'espère que vous allez aimez!:) Il se peut aussi que vous l'ayez déjà vu, car elle a circulé à un certain moment sur les réseaux sociaux. PS: J'AI OUBLIÉ DE PRÉCISER; si vous avez jamais vu la vidéo, vous ne pouvez pas savoir, mais la première ne contient pas de parole. C'est une façon de le rendre visionable pour tout le monde sans le soucis de la traduction, mais surtout, pour la rendre universelle. Bon visionnage!






<<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 .... >>> | Dernière page

Sélectionne une page :