Le blog de
Alicia
<<Février 18>>
LunMarMerJeuVenSamDim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
19 Février 2018

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)


Ajouter à mes amis




rs

Auteure: Erin Bow

Traduit de l'anglais par: Jean-Baptiste Bernet et Mathilde Montier
Édition: Les Malins
Titre: La paralysie du Cygne

Le règne du scorpion














Malgré le fait que je n'ai pas beaucoup aimé le précédent, j'étais quand même curieuse de lire le suivant. Étonnemment, j'ai bien aimé ce tome-ci. Même que, vu que je ne me rappelais plus trop du tome 1, je l'ai relu pour m'en souvenir, et je l'ai vraiment plus aimé que la première fois. Je l'ai même préféré au deuxième tome. Bref, maintenant, passons au résumé.

Greta Stuart, ancienne princesse héritière de la Confédération panpolaire et otage, n'en est plus une. Elle n'est même plus humaine. Maintenant devenue une intelligence artificielle(I.A) pour sauver ses amies, la première depuis au moins un siècle, elle devra bientôt abandonner son corps pour prendre la possesion d'un corps appartenant à un Cygne. Malheureusement, la jeune fille ne supportera pas cette transformation longtemps.

Non seulement ça, mais en plus, une révolte bat son plein: le peuple panpolaire semble bien décidé à prendre sa princesse des mains du maître du monde...même si il doit la tuer pour ça. Et parmi ces rebelles se trouve Elian, le garçon qui lui a ouvert les yeux et qui veut changer le monde. Greta saura-t-elle contenir sa nouvelle nature et empêcher un cataclysme de se produire?

Honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir compris tout du livre, car c'était quand même un gros roman, mais, en général, je l'ai bien aimé. Dans ce tome, on nous présente de nouveaux personnages. On en apprend pas beaucoup vraiment sur eux, mais c'est quand même cool. J'aime beaucoup le personnage Talis, Michel de son nom, qui nous a été présenté dans le tome précédent. On en apprend d'ailleurs plus sur lui dans ce tome-ci.

Ce que j'aime dans cette courte série, c'est les pages couvertures. Je préfère celle du tome 2, mais j'aime les deux. Elles sont originales et nous en révèlent pas beaucoup sur l'histoire, ce qui est bien, car ça pique notre curiosité.

Donc, voici pour ce tome-là! Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimé? Si vous ne l'avez pas lu, comptez-vous le lire maintenant? Avez-vous aimé ma critique? N'hésitez pas à me répondre dans vos commentaires!:)


 
10/02/2018 :

Danse contemporaine

Comme je l'ai dit dans mon article de présentation, j'aime la danse. Je fais d'ailleurs de la danse contemporaine. Voilà quelques-unes des chansons sur lesquelles on danse et que j'aime bien! Vous me direz ce que vous en pensez!:)









Bon visionnage!
Auteure du livre: Catherine Desmarais
Illustratrice: Estelle Bachelard (Bach)
Titre du tome: Médium bien cuite
Édition : Éditons Michel Quintin
Éditons Michel Quintin (Facebook)

Cendrine Senterre tome 2













Nous voilà de retour dans les aventures de Cendrine Senterre! Cette fois-ci, dans ce tome-là, on en apprend plus sur Cendrine et sa famille. Elle découvre des faits étonnants et bizarres. Elle qui pensait se la couler douce avec son nouveau chum, Édouard. Apparemment, tout le monde s'arrange pour lui compliquer la vie. Non seulement elle doit, à la demande de sa meilleure amie, se faire passer pour celle-ci pour aller chez une nutritionniste médium, mais elle doit aussi demeurer chez son père et sa nouvelle blonde. Oui, car son frère, qui s'est récemment séparé, squatte sa chambre depuis un certain moment. Puis, comme si ce n'était déjà pas assez, sa mamie, dont l'état ne s’améliore pas, lui révèle des choses troublantes à propos de son amoureux. Celle-ci ne veut pas qu'elle le fréquente, mais refuse de dire pourquoi. Décidément, l'été de Cendrine ne sera pas de tout repos!

Dans ce tome-là, on en apprend plus sur Annabelle, un personnage assez mystérieux. Je trouvais ça cool qu'il nous en dise plus ce personnage dont on ne sait pas grand-chose. Encore une fois, je trouve que l'auteure met une touche d'humour qui fait qu'on reste quand même captivé dans le roman. Je dois avouer, Jessifée, un des personnages dont je vous avais parlé dans ma critique précédente, me fait vraiment rire! On découvre aussi plus de choses sur la famille du coté du père de Cendrine Senterre.

Honnêtement, j'ai vraiment aimé ce tome, encore plus que le précédent. J'ai d'ailleur hâte de lire le tome 3, qui a l'air tout aussi bon! Voilà pour ma critique.:) Je tiens d'ailleurs à remercier les éditions Michel Quitin pour cet envoie. Je voudrais aussi mentionner qu'ils ont maintenant un compte instagram.

Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimez? J'ai hâte de lire vos commentaires!:)

 
13/01/2018 :

Zoélie tome 3

Auteure du livre: Marie Potvin

Illustratrice: Estelle Bachelard(Bach)

Titre du tome: L'orphelin égaré

Édition: Les Malins


Zoélie tome 3













Nous voilà de retour dans les aventures de Zoélie l'alumette, la nouvelle série fantastique québécoise pour les jeunes lecteurs et lectrices! Ce livre-là, dont le public cible est les 7 ans et +, est intéressant et accrocheur. Il fait entrer les jeunes dans un univers fantastique avec de la magie. Et, si vous avez plus dans les 12-13 ans, il peut aussi être intéressant de le lire si vous avez envie d'une lecture légère.

Dans ce tome-là, Zoélie va devoir vérifier si Baptiste est encore vilain ou s'il est sincère et veut vraiment se reprendre. Même si Zoélie essaye de faire des efforts, Cléo, lui, n'a pas confiance! Baptiste réussira-t-il à prouver qu'il veut vraiment devenir leur ami? En plus, les deux amis ont découvert que Baptiste a, sans le vouloir, réveillé la méchante Malvina qui cherche à faire du mal à Zoélie et Cléo. Pour tester sa sincérité, ils vont devoir lui demander l'impossible pour que le plus grand rêve de Cléo se réalise. Sauf que Zoélie fera tout pour son meilleur ami!

Donc c'était un petit résumé de l'histoire. Passons maintenant à la critique. Zoélie est une série fascinante, surtout pour les 7 ans et plus. Malheureusement, je me rends compte que justement, c'est une lecture qui est plus captivante pour une plus jeune audience. J'ai maintenant 14 ans, et la dernière fois que je l'avais lu, j'en avais 12. Ça reste un très bon livre, mais qui va être plus intéressant pour le public cible. Mes dernières critiques de Zoélie vont être sur le tome 4 et le 5.:)



Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimez? Avez-vous lu le tome 6, ou vous n'êtes pas encore rendu là? Il est sorti il y a deux jours, donc si vous le voulez, c'est le temps! ;)

Sur ce, bonne lecture!:)


 

Auteure du livre: Catherine Bourgault

Image de couverture: Géraldine Charette
Titre du tome: Psst, j'ai un secret...

Édition: Les Éditeurs réunis

Catherine Bourgault (page Faceboook)
Les Éditeurs réunis (page Facebook)

   

Les potins de Charlotte Cantin tome 1

                                               

                                         

   

                                                                                             












Un seul mot pour ce livre: INCROYABLE! Au début, je n'étais pas trop sûre d'aimer ça. Oui, c'était la même auteure de OMG!, mais pas les mêmes lieux, et le livre était présenté d'une manière légèrement différente. Mais bon, vous me connaissez, j'ai A-DO-RÉ, finalement! Charlotte Cantin, le personnage principal, me faisait trop rire parfois. Comme je l'ai dit dans ma critique du tome 4 de OMG!, elle est vraiment divertissante, mais aussi très dynamique. Avec ce nouveau personnage, on ne risque pas de s'ennuyer. Honnêtement, j'ai déjà hâte au prochain tome! Charlotte me fait penser d'une certaine manière à Iris, car elle réussi toujours d'une façon ou d'une autre à se mettre les pieds dans les plats. J'ai aussi beaucoup aimé le roman, car il nous en apprenait plus sur Charlotte, dont on ne savait pas grand-chose. On remarque qu'elle est quand même assez impulsive; elle dit souvent des choses sans réfléchir. Et plusieurs petits trucs peut la déconcentrer s'ils sont énervants. Je trouve que ces petites choses la rendent juste encore plus attachante et drôle!

J'apprécie particulièrement la page couverture de ce roman, qui est mauve, car c'est ma couleur préférée! On peut aussi voir que Charlotte a les yeux ainsi que les cheveux bruns. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pensais pas qu'elle ressemblerait à ça. Je trouve aussi que le veste bleue/verte qu'elle porte est vraiment belle. Pour faire court, j'aime son style.

Dans le roman, Catherine Bourgault nous montre comment Charlotte tient à Dany, son tuteur, qui est presque sa seule famille. En fait, ce roman porte principalement sur Charlotte et son expérience dans l'émission «  Bête de scène  », une émission à laquelle elle avait posé sa candidature et avait eu la chance d'être choisi. Là-bas, elle aura des cours de chant, de danse et de théâtre. Confidences, nouvelles amitiés tout autant que rivalités et complots seront au rendez-vous. De plus, on élimine des personnes à chaque semaine. Charlotte sera-t-elle toujours de la partie à la fin de la semaine? Il n'y a qu'une façon de le découvrir!;)

J'ai vraiment aimé ma lecture. Comme je vous l'ai dit plus tôt, j'aime le dynamisme de Charlotte qui est entrainant et inspirant. Je vous conseille donc ce livre qui vous emmenera dans l'univers coloré de Charlotte Cantin.;)


Et vous, l'aviez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimez? N'hésitez pas à me répondre et à me proposer des livres dans vos commentaires!

 
<<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 .... >>> | Dernière page

Sélectionne une page :