Le blog de
Alicia
<<Novembre 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
18 Novembre 2017

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)





rs

e




Auteure du livre: Marie Potvin

Illustratrice: Estelle Bachelard (Bach)

Titre du tome: Transitions chocs

Édition: Les Malins

Connaissez-vous la série très populaire des filles modèles? Sûrement, si vous lisez mon blogue! L’avez-vous lu? Si vous ne l’avez pas encore lu, il serait temps, car c’est génial comme série! :)

J’ai beaucoup aimé le tome 7, qui était rempli d’intrigues. Je tiens à remercier Marie Potvin, car grâce à ce tome-là, j’ai pu découvrir une série télévisée qui est super. C’est une émission qu’un des personnages regarde et j’ai donc cherché pour savoir c’était quoi et j’ai adoré. Alors, quand vous aurez lu le tome 7, faites attention si un nom d'une émission est mentionné.:)

Bref, pour en revenir au livre, la page couverture est très jolie. La couleur bleue ainsi que les manteaux que Marie-Douce et Laura y portent laissent deviner que l'histoire se passe en hiver. Quand j’ai fini le tome 6, j’avais très hâte au prochain tome pour lire la suite de l'histoire, entres autres parce qu'avec le caractère de Laura et la semi-fragilité de Marie-Douce,   on a droit à un sacré duo! Bon, maintenant, parlons de l’histoire du tome 7.

Comme toujours, avec Marie-Douce et Laura réunies, ce n’est pas de tout repos. Marie-Douce est désemparée par la lettre de rupture de Lucien. Elle n’en comprend pas la raison et se pose plein de questions. Mais ce n’est pas tout; elle fait aussi la rencontre d’un mystérieux garçon nommé Maddox. Il semble roder près de la maison de son père, mais pourquoi? Ce garçon l'intrigue et elle veut en apprendre plus sur celui qui se cache toujours le visage. Laura, elle, vit une relation parfaite avec Samuel, le paradis, quoi! Sauf que, pour une raison qu’elle ignore, le départ de Xavier,  qui a décidé de terminer sa convalescence loin d'elle, la trouble. De plus, Laura apprend plusieurs choses inquiétantes sur Xavier.

  Un nouveau personnage, Maddox, m'intrigue beaucoup. D'ailleurs, sur sa page Facebook, l'auteure  Marie Potvin a demandé sur quel personnage (autre que Marie-Douce et Laura) nous voudrions qu'elle fasse un livre hors série, si elle en faisait un. Moi, j'ai répondu Clémentine et Maddox, qui sont tous les deux assez mystérieux. Sauf qu'il y a quelque temps, Marie Potvin a dit, et je cite  : «  Je termine un projet pour ensuite commencer le tome 9!J'ai juste trop hâte de concrétiser tout ce qui se passe dans ma tête pour Marie-Douce et Laura! Beaucoup d'événements vont les ébranler et les faire grandir ? ? ? Le tome 8 sera disponible cet automne* et le tome 9 quelque part en 2018! Et peut-être un hors-série pour faire parler quelques personnages masculins... Oooohhhh!!! ? En attendant, bon courage, les vacances s'en viennent et on se parle mardi prochain à 19h30 lors de mon "Live" sur FB! Marie xxx  ». 

En tout cas, moi, j'ai vraiment hâte au tome 8!

Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est les pages couvertures, qui sont à chaque fois toujours plus belles que la précédente. D'ailleurs, celle de ce tome-là est très belle comme je l'ai mentionné plus haut.

Ce que j'ai aussi apprécié dans ce tome, c'est qu'on en apprenait plus sur Xavier, ainsi qu'un peu sur Kim, sa blonde. Bref, je vous garantis une foule d'émotions, comme la surprise que vous aurez quand vous le lirez. 

  J'espère que je vous ai donné envie de le lire!

  Et vous, avez-vous autant hâte au prochain que moi? En tout cas, quand il va sortir, je vous en ferai la critique, promis!:)


Les filles modèles tome 7


























* Le tome 8 sort le 10 août, vous pouvez le précommander en cliquant ici, si, tout comme moi, vous n'êtes plus capables d'attendre!;)
Titre du livre  : Un été à cheval:Sara
Auteure du livre  : Asta Ikonen
Traduit du finnois par  : Lauriane Renquet-Psnkakoski
Édition  : Les Éditeurs réunis

Contrairement au roman précédent que j'ai lu, qui était de la même auteure, cette fois-ci le personnage principal est fille déjà une passionnée de l'équitation. Sara a d’ailleurs hâte que l'été commence puisqu'elle pourra passer deux semaines dans un camp d'équitation avec sa meilleure amie Lumia. Elles pourront monter à cheval tous les jours et rencontrer d'autres mordues de ce sport, tout comme elles. Ça sera un été de rêve! Malheureusement, ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe quand Sara arrive au camp. Cette dernière fait la rencontre de Camille, une cavalière expérimentée mais très arrogante et vaniteuse, qui semble avoir pris Sara en grippe. Camille fera pleins de bêtises et les fera passer sur la faute de Sara. Sauf que Camille est-t-elle vraiment derrière chaque mauvais coup? Sara trouvera t-elle la coupable?

Tout comme pour l'autre roman, «  Un été à cheval:Jenna  », la page couverture de celui-ci est une photo d'une fille avec un cheval. Je trouvais que les rayons de soleil se reflétant dans le crinière du cheval et des cheveux de la fille faisaient beaux. Sinon, plus par rapport à l'histoire, j'ai bien aimé l'histoire. Je dirais honnêtement que le public cible de l'histoire serait plus 9-12 ans. Le récit est plus captivant pour une plus jeune audience. J'ai aussi aimé le fait que le livre soit traduit du finnois, car ça me donne l'impression e de voyager un peu et ça montre qu'il a connu un assez grand succès pour être en demande dans d'autres pays.

Même si j'ai bien aimé le livre, je sais que des personnes l'aimeraient plus que moi car je ne m'identifiais à aucun personnage. Parfois, ce qui fait qu'on aime notre lecture est qu'on peut se mettre à la place du personnage car il nous ressemble, soit parce qu'il aime les même choses, soit pour sa situation familiale ou pour d'autres raisons. Donc même si je ne m'identifiais pas au personnage principal, j'ai tout de même apprécié ma lecture et je vous la conseille fortement.

Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, qui est votre personnage préféré? Pourquoi? Si non, vous ne l'avez pas lu, est-ce que ma critique vous a donné envie de le lire? Écrivez-moi vos réponses en commentaires! 


Un été à cheval:Sara 
Pour les «  fans modèles  » d’Europe, j'ai une bonne nouvelle pour vous! Je pense que vous allez être content(e)s. Les réponses à vos questions sont ici!
Les filles modèles tome 6 (sortie) 

Titre du livre: Un été à cheval Jenna

Auteure du livre: Asta Ikonen
Traduit du finnois par: Lauriane Renquet-Psnkakoski

Édition: Les Éditeurs réunis

Donc, aujourd’hui, ma lecture est «  Un été à cheval  » et Jenna est le personnage principal de l'histoire. Je ne m'intéresse pas vraiment à l'équitation, mais j'ai quand même apprécié l'histoire. J'imagine que les personnes ayant une passion pour l'équitation ou s'y intéressant vont donc sûrement encore plus aimer ce livre. Je vais vous faire un court résumé de l'histoire.

Jenna, qui n'est pas prête d'oublier l'été qui commence, apprend une nouvelle choquante  : son père a décidé de se remarier. Jenna n'est pas du tout d'accord, car elle ne veut pas de cette belle-mère qu'elle n'a pas demandée. En plus, sa cousine Julia qui lui rend visite lui demande une faveur. Elle aimerait que Jenna prenne sa place au centre équestre où elle doit travailler pour qu'elle puisse partir en voyage avec son petit ami. Jenna accepte, profitant de l'occasion pour s'éloigner de son père et de cette belle-mère indésirable. Pendant tout le temps qu'elle sera au centre équestre, Jenna devra faire semblant d'être Julia, elle qui n'aime même pas les cheveux, ces derniers lui faisant peur. Sauf qu'elle n'avait pas prévu d'aimer ça, encore moins de vouloirs en refaire en prenant d'autres cours. De plus, il ne faut surtout pas qu'on découvre qu'elle n'est pas la vrai Julia.

Comme je l'ai dit au début, malgré le fait que je n'ai pas la piqûre pour l'équitation, j'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé Jenna au début un peu injuste avec son père, mais après, ça s'est replacé. J'aime le fait que peu à peu, pendant le livre, même si au départ, Jenna n'était pas fan des cheveux, elle fini par vraiment aimer ça.Une des intrigues est qu'on ne sait pas si elle va se faire prendre ou non. Si elle se fait prendre, ce n'est pas bon, ni pour elle, ni pour sa cousine Julia. On se demande aussi comment ça va se passer avec elle et son père quand elle va être revenue. Est-ce que la nouvelle blonde de son père va toujours être là, ou leur histoire n'aura-t-elle pas fait long feu?

Pour ce qui est de la page couverture, je l'ai trouvé assez jolie et différente. Parfois, dans certains romans, la page couverture est une photo réelle avec de vraies personnes, et c'était le cas pour ce roman-là.

Et vous, l'avez-vous lu, ce livre? Si oui, l'avez-vous aimez? Si vous ne l'avez pas lu, ma critique vous a-t-elle donné envie de le lire?


Un été à cheval :Jenna 

Sélectionne une page :