Le blog de
Alicia
<<Septembre 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
26 Septembre 2017

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)





rs
Pour les «  fans modèles  » d’Europe, j'ai une bonne nouvelle pour vous! Je pense que vous allez être content(e)s. Les réponses à vos questions sont ici!
Les filles modèles tome 6 (sortie) 

Titre du livre: Un été à cheval Jenna

Auteure du livre: Asta Ikonen
Traduit du finnois par: Lauriane Renquet-Psnkakoski

Édition: Les Éditeurs réunis

Donc, aujourd’hui, ma lecture est «  Un été à cheval  » et Jenna est le personnage principal de l'histoire. Je ne m'intéresse pas vraiment à l'équitation, mais j'ai quand même apprécié l'histoire. J'imagine que les personnes ayant une passion pour l'équitation ou s'y intéressant vont donc sûrement encore plus aimer ce livre. Je vais vous faire un court résumé de l'histoire.

Jenna, qui n'est pas prête d'oublier l'été qui commence, apprend une nouvelle choquante  : son père a décidé de se remarier. Jenna n'est pas du tout d'accord, car elle ne veut pas de cette belle-mère qu'elle n'a pas demandée. En plus, sa cousine Julia qui lui rend visite lui demande une faveur. Elle aimerait que Jenna prenne sa place au centre équestre où elle doit travailler pour qu'elle puisse partir en voyage avec son petit ami. Jenna accepte, profitant de l'occasion pour s'éloigner de son père et de cette belle-mère indésirable. Pendant tout le temps qu'elle sera au centre équestre, Jenna devra faire semblant d'être Julia, elle qui n'aime même pas les cheveux, ces derniers lui faisant peur. Sauf qu'elle n'avait pas prévu d'aimer ça, encore moins de vouloirs en refaire en prenant d'autres cours. De plus, il ne faut surtout pas qu'on découvre qu'elle n'est pas la vrai Julia.

Comme je l'ai dit au début, malgré le fait que je n'ai pas la piqûre pour l'équitation, j'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé Jenna au début un peu injuste avec son père, mais après, ça s'est replacé. J'aime le fait que peu à peu, pendant le livre, même si au départ, Jenna n'était pas fan des cheveux, elle fini par vraiment aimer ça.Une des intrigues est qu'on ne sait pas si elle va se faire prendre ou non. Si elle se fait prendre, ce n'est pas bon, ni pour elle, ni pour sa cousine Julia. On se demande aussi comment ça va se passer avec elle et son père quand elle va être revenue. Est-ce que la nouvelle blonde de son père va toujours être là, ou leur histoire n'aura-t-elle pas fait long feu?

Pour ce qui est de la page couverture, je l'ai trouvé assez jolie et différente. Parfois, dans certains romans, la page couverture est une photo réelle avec de vraies personnes, et c'était le cas pour ce roman-là.

Et vous, l'avez-vous lu, ce livre? Si oui, l'avez-vous aimez? Si vous ne l'avez pas lu, ma critique vous a-t-elle donné envie de le lire?


Un été à cheval :Jenna 
Auteure du livre: Millie Sydenier

Titre du tome: Le souffle des sorcières

Édition: Les Éditions JCL

Betty et Abigail sont deux cousines habitant à Salem, qui vivent calmement leur vie. Sauf que lorsque le père de Betty engage une nouvelle domestique, dénommé Tituba, tout change. D’étrange événements se passe depuis l’arrivé de la mystérieuse domestique. Les portes se claquent toutes seules, la vaisselle se lave par elle-même et des maisons prennent en feu. Les cousines se posent des questions et elle ne sont pas les seules. Les villageois aussi se questionnent et des inquisiteurs se rendent donc à Salem et commencent à arrêter des femmes, même si elles sont innocentes. Tituba, que les jeunes filles soupçonnent d’être une sorcière, leur apprendra la magie après la demande des jeunes filles. Elles découvriront alors d’autres personnes avec des pouvoirs, ce qui fera plus d’arrestation et de condamnations.

J’ai bien aimé ce roman. Betty avait un certain caractère alors qu’Abigail était plus calme. Tituba était un personnage assez intrigant, un moment, gentille, l’autre, très froide. Le narrateur était omniscient, c’est-à-dire qu’il n’y avait pas de personnage principale qui racontait l’histoire. Ce n’est pas surprenant, j'ai remarqué que dans ce genre d'histoire qui se passait avant, c'était souvent comme ça et l'histoire se passe en 1692.

Fait intéressant: Betty Paris et Abigail Williams ont bien existé ainsi que d’autres personnages, dont Tituba, qui a bien été engagé par Samuel Paris, le père de Betty. Malheureusement, il y aussi bien eu des exécutions, que l’on sait maintenant avoir été inutiles et injustes car on s’entend que les sorcières comme tel n’existe pas, à moins de considérer les médecins qui sauve des gens tous les jours comme des sorcières ou sorciers. J'aime quand des histoires fictives ont des faits réelles sur l'histoire avec un grand H, parce que ça me permet d'en apprendre plus, et ça passe plus facilement qu'à l'école. J'ai pas l’impression de travailler. Bref, pour en revenir au livre, ceci était le premier tome d'une série qui durera encore un bout. Je crois qu'il y a le tome 2 qui va bientôt sortir, mais je sais pas quand. J'ai hâte de le lire!:)

Ma note, je dirais...8/10!

Et vous, connaissiez-vous ce roman? L'aviez-vous lu? Est-ce que ma critique vous a donné le goût de le lire? N’hésitez pas à me répondre dans vos commentaires et à me dire vos appréciations du livre si vous l'avez lu!:)


Les sorcières de Salem 

Auteure du livre  : Lucille Bisson

Illustratrice  : Magalie Foutrier

Titre du tome  : Entre le cœur et la raison

Édition  : Boomerang

Nous voilà de retour dans les aventures de Marianne Bellehumeur! Après «Les pirouettes du cœur», voici maintenant « Entre le cœur et la raison», Juste en lisant le titre, on peut faire des hypothèses sur ce qui va se passer. Encore une fois, la vie n’est pas très rose pour Marianne, contrairement à la page couverture du livre. Ce n’est pas très facile de se rajuster à sa nouvelle vie et elle s’y fait lentement. Ses amies étant loin d’elle, Marianne est un peu déprimée. En plus, elle est aussi loin de Clément Racicot-Ouimet. Malgré le fait qu'elle se fera de nouvelles amies et qu'elle ne sera pas seule, Marianne va vivre des événements qui vont ramener des émotions semblables à celles vécues avec Clément. La relation de Marianne avec ses parents s’améliora-t-elle? Marianne pourra-t-elle enfin être heureuse? Il n'y a qu'une seule manière de le savoir!;)

On voit plusieurs nouveaux personnages dans ce tome. Mon deuxième personnage préféré (le premier étant Marianne) est Summer, une des nouvelles amies de Marianne, car j’aime sa personnalité enjouée.

Ce que j’aime dans les remerciements à la fin, c’est l’originalité qui y est. Ce que je veux dire, c’est qu’au lieu que ça soit l’auteure la narratrice, c’est Marianne, le personnage principale de l’histoire qui fait les remerciements. Encore une fois, j’ai trouvé la page couverture très jolie, et la couleur était très belle. Les petits motifs aussi sur chaque page faisait très jolis et, j’avoue, donnait encore plus envie de le lire. De la façon que ça se termine, j’ai hâte de lire le prochain, qui est déjà sorti!!! :)

Je donne donc un 8/10, pour la page couverture, pour les personnages et pour l'histoire en générale! Une lecture que je vous recommande fortement. Et, tout comme le premier tome, voici un extrait du deuxième tome donné sur le site de l'édition elle-même! Extrait.


Marianne Bellehumeur tome 2 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un de mes films préférés. Le titre est Jack et la mécanique du coeur. Je crois que j'aime beaucoup ce film, car on y chante plusieurs chansons et elles sont très bonnes et très entrainantes. Le film parle d'un garçon, Jack, qui est né le jour le plus froid du monde. Donc, quand il nait, il a le oceur gelé et on remplace ce dernier par une horloge. Il a donc le coeur très fragile, et il doit se soumettre à trois règles, surtout la dernière qui est la suivante: Ne jamais, au grand jamais, ne tomber amoureux. Évidemment, il tombe amoureux et on peut le suivre dans ses aventures où il va essayer de retrouver la jeune fille qu'il aime, Miss Acacia. Attention pour les coeurs sensibles, c'est un film un peu triste.

Jack et ;a mécanique du coeur prise 1

 











C'est un film d'animation réalisé par Stéphane Berla et Mathias Malzieu. Le film est sorti le 5 février 2014, c'est-à-dire, il y a 3 ans et même un peu plus. Le court-métrage est une adaptation du livre La mécanique du coeur. La musique dans le film vient de Dionysos, u groupe de rock. Ils sont très bons, je confirme.

Jack et la mécanique du coeurJack et la mécanique du coeur






















Maintenant, voici la bande-annonce du film.



Et en promo, une chanson de Dionysos.




Sélectionne une page :