Le blog de
Alicia
<<Juin 18>>
LunMarMerJeuVenSamDim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
23 Juin 2018

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :) #teamsurvivants





rs
02/04/2018 :

Gamer tome 2

Auteur du livre: Pierre-Yves Villeneuve

Conception de la couverture: Shirley de Susini et Nicolas Raymond
Titre du tome: Dans l'arène
Édition: Les Malins


Gamer tome 2




























Ça faisait un bout de temps que j'avais lu le tome 1 de Gamer, alors j'ai décidé de me replonger dans les aventures de Laurianne et ses amis. Comme vous vous en doutez, cette critique va porter sur le deuxième tome de cette fameuse série.

J'ai beaucoup aimé ce tome, tout comme le précédent. J'aime la personnalité du personnage principal, qui possède un caractère qui fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Surtout pas par Sarah-Jade qu'elle suspecte d'avoir créé une page Facebook servant à rendre la vie de Margot misérable. Laurianne cherche à prouver par tous les moyens que Sarah-Jade est celle derrière tout ça, pour que la page soit définitivement fermée. Pour cela, il se peut qu'elle ait à avoir recours à de l'aide et à chercher dans les sites les plus obscurs d'internet.

Du côté de La Ligue des mercenaires, des rumeurs concernant des événements alarmants sur les serveurs de cette dernière sont rapportés. Des gamers racontent avoir été victime d'attaques bizarres, autant destructrices que surprenantes! Si certaines des histoires rapportées sont improbables pour la plupart, d'autres font très peur. Heureusement, ça n'empêche pas Laurianne et ses amis de s'entrainer pour le tournoi de la Ligue, qui doit avoir lieu dans quelques jours.

Comme je le disais, j'ai aimé ce tome-ci et j'ai hâte de lire le troisième tome! Je sais que je suis un peu en retard, étant donné qu'il y a déjà 5 tomes. ^^' Mais bon, je vais essayer de me rattraper!:)

Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimé? Si vous ne l'avez pas lu, aimeriez-vous le lire maintenant? J'ai hâte de lire vos commentaires!:)


 
07/03/2018 :

Essai d'histoire

Texte 5


Salut, je me présente. Inquiétez-vous pas, je ne ferais pas de chichi. Je suis Elizabeth. Ma mère est morte peu après ma naissance, donc je ne la connais pas. Mais comme je vous l'ai dit, je ne ferais pas de chichi. Je ne dis pas ça pour vous faire pitiez. J'émets juste un fait. C'est tout. Bref. Mon père s'en serait peut-être jamais remis si je ne l'avais pas secoué. Je sais ce que vous vous dîtes. Je suis sans cœur. Eh bien, vous pouvez croire ce que vous voulez.. Mais sachez que vous ne pouvez pas savoir à qu'elle point chaque jour était pénible, avec un père pas toujours là. Il travaillait beaucoup, pour ne pas penser à maman, je suppose. Bref, on se voyait presque jamais, et quand on se voyait, s'était à peine si on s'échangeait un mot. Un jour, quand j'avais 12 ans, je me suis tannée. Je lui est dit que je lui en voulais. Parce qu'on se voyait jamais, puisqu'il travaillait tout le temps. Je lui est aussi dit que moi aussi j'étais triste pour maman. J'avais beau ne pas l'avoir vraiment connue, c'était quand même ma mère. Mais que maman ne voudrait sûrement pas qu'on passe nos journées à s'apitoyer sur sa mort et à ne pas se parler. Quand j'ai eu fini de parler, j'ai pleurer, et mon père m'a pris dans ses bras, et s'est excusé plusieurs fois. Depuis, c'est le meilleur papa. Bon, sauf que, au moins un an après, il s'est remarié. Je sais que je voulais qu'il soit heureux, mais on venait juste de commencer à passer du temps ensemble. Et là, il allait se remarier avec quelqu'un qui prendrait toute son attention? Mais finalement, ça ne s'est pas si mal passé. Geneviève, sa blonde, était assez gentille. Non, le seul détail, c'était son fils. Il était insupportable. Il m'énervait et était désagréable. Dieu soit loué, 3 mois plus tard, il a déménager chez son père pour je ne sais qu'elle raison. Ce qui nous amène à maintenant. J'ai 15 ans, bientôt 16, et ma vie est plutôt calme. Rien de trop palpitant, mais je l'aime comme ça.


J'aime bien comment j'ai commencé l'histoire, mais j'aime pas la suite que j'ai écrit, donc ça se peut que je ne fasse pas de suite. J'espère que vous aimerez mon début d'histoire! :)

Auteure du livre: Millie Sydenier
Titre du tome: La Confrérie de la Clairière
Édition: Les Éditions JCL

Les sorcières de Salem tome 2



 






















Nous voici donc de retour dans les aventures de
Betty et Abigail. J’aime bien ce genre de livre, car non seulement ça parle de magie, mais en plus, c’est un bon gros livre de presque 300 pages à lire. Le seul petit truc un peu dommage dans cette série, c’est que l’auteure ne laisse pas vraiment de fin en suspens, ce qui nous donne pas vraiment envie de lire le prochain. Mais sinon, en général, c’est quand même bien.

Dans ce tome-ci, il y a de plus en plus de sorcières chassées et exécutées. De plus, comme pour s’ajouter à toute cette misère, le choléra frappe la ville, en commençant par les animaux pour ensuite s’attaquer aux habitants. Ces derniers en souffrent énormément. Chagriné par cela, le révérend Samuel demande à sa fille et la cousine de celle-ci d’utiliser leur magie pour sauver ces pauvres gens. Alors, chaque nuit, les jeunes filles et le révérend se rendent chez les gens malades pour les guérir. Ils continuèrent ainsi, jusqu’à ce que… le révérend rendre l’âme soudainement.

Ce décès malheureux les encouragea à parcourir la ville (discrètement) à la recherche de d’autres sorcières pour former un groupe. Ce groupe se nommera « La Confrérie de la Clairière ». Les inquisiteurs les traquent sans relâche, et les habitants de la ville vivent dans la peur. Heureusement, fortes de leur association, les sorcières pratiqueront leur magie dans le plus grand secret, pour se préparer à se défendre et survivre…

J'ai bien aimé ce tome, comme le précédent. Comme je l'ai dit, je ne trouve pas qu'il y a trop d'intrigues, mais c'est quand même un livre sympatique à lire. Encore là, c'est mon opinion, il se peut qu'il y ait des personnes qui aime plus ce livre que moi.

Et vous, l'avez-vous lu? Est-ce que vous l'avez-vous aimé? Les sorcières de Salem est une série de 6 tomes, dont 2 qui ne sont pas encore en vente. Les tomes 3 et 4 sont déjà sortis, et je vais d'ailleurs faire une critique sur ceux-là aussi. Est-ce que vous les avez lu? Si oui, pour l'instant, quel est votre tome préféré parmi les 4?


Auteure: Erin Bow

Traduit de l'anglais par: Jean-Baptiste Bernet et Mathilde Montier
Édition: Les Malins
Titre: La paralysie du Cygne

Le règne du scorpion














Malgré le fait que je n'ai pas beaucoup aimé le précédent, j'étais quand même curieuse de lire le suivant. Étonnemment, j'ai bien aimé ce tome-ci. Même que, vu que je ne me rappelais plus trop du tome 1*, je l'ai relu pour m'en souvenir, et je l'ai vraiment plus aimé que la première fois. Je l'ai même préféré au deuxième tome. Bref, maintenant, passons au résumé.

Greta Stuart, ancienne princesse héritière de la Confédération panpolaire et otage, n'en est plus une. Elle n'est même plus humaine. Maintenant devenue une intelligence artificielle(I.A) pour sauver ses amies, la première depuis au moins un siècle, elle devra bientôt abandonner son corps pour prendre la possesion d'un corps appartenant à un Cygne. Malheureusement, la jeune fille ne supportera pas cette transformation longtemps.

Non seulement ça, mais en plus, une révolte bat son plein: le peuple panpolaire semble bien décidé à prendre sa princesse des mains du maître du monde...même si il doit la tuer pour ça. Et parmi ces rebelles se trouve Elian, le garçon qui lui a ouvert les yeux et qui veut changer le monde. Greta saura-t-elle contenir sa nouvelle nature et empêcher un cataclysme de se produire?

Honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir compris tout du livre, car c'était quand même un gros roman, mais, en général, je l'ai bien aimé. Dans ce tome, on nous présente de nouveaux personnages. On en apprend pas beaucoup vraiment sur eux, mais c'est quand même cool. J'aime beaucoup le personnage Talis, Michel de son nom, qui nous a été présenté dans le tome précédent. On en apprend d'ailleurs plus sur lui dans ce tome-ci.

Ce que j'aime dans cette courte série, c'est les pages couvertures. Je préfère celle du tome 2, mais j'aime les deux. Elles sont originales et nous en révèlent pas beaucoup sur l'histoire, ce qui est bien, car ça pique notre curiosité.

Donc, voici pour ce tome-là! Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimé? Si vous ne l'avez pas lu, comptez-vous le lire maintenant? Avez-vous aimé ma critique? N'hésitez pas à me répondre dans vos commentaires!:)

* Voici le lien de ma critique du tome 1 où je décris plus de quoi le roman parle.

 
10/02/2018 :

Danse contemporaine

Comme je l'ai dit dans mon article de présentation, j'aime la danse. Je fais d'ailleurs de la danse contemporaine. Voilà quelques-unes des chansons sur lesquelles on danse et que j'aime bien! Vous me direz ce que vous en pensez!:)









Bon visionnage!

Sélectionne une page :