Le blog de
Alicia
<<Juillet 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
21 Juillet 2017

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)





rs
13/02/2016 :

Ever After High

Je ne vous ai pas encore parlé d'Ever After High. C'est une série très bonne. C'est fait avec, je pense, tout les personnages des contes de fées. C'est les mêmes réalisateurs que Monster High, donc pour ceux qui connaissent cette série, vous allez surement aussi aimer Ever After High. Ah et cliqué ici pour aller sur leur site. Bon vidéo, la fin n'est que le début...
Ever After High 
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une émission qu'on m'a fait découvrir. J'aime beaucoup l'ensemble des personnages ainsi que l'histoire. En résumé, ça parle d'une fille très maladroite, Marinette, qui est choisit pour devenir une super-héroine. Elle, elle est amoureuse du nouveau qui s'appelle Adrien mais lui, il est amoureux de Ladybug et ne sais pas que c'est Marinette et elle, elle ne sait pas qu'Adrien est Chat Noir. Pour que vous permettre de mieux comprendre, je vous conseille de regarder l'épisode "Origines" (parties 1 et 2 ) qui montre comment tout à commencé, en le regardant à Télé-Quebec.



Voici Ladybug qui est en réalité Marinette transformée en super-héroine.
Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir












Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir


















Et la voici en tant que collégienne.


Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir










Ça, c'est Adrien, le garçon que Marinette aime, et c'est alors aussi Chat noir.
Personnellement, je trouve qu'il devient un peu arrogant en Chat Noir.
Je croit que sa mère est morte et son père est quelqu'un de très riche et très froid. Ce n'est qu'un peu plus tard dans un des épisodes qu'il montrera un peu d'affection pour son fils.

Puis, le voici en Chat Noir:


Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir










Il y aussi Chloé, la peste. La plupart des méchants transformés le seront par sa faute(vous comprendrez quand vous verrez l'émission).
Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir






















J'ignore comment, mais je suppose que c'est sûrement parce que son père est aussi important que celui d'Adrien, mais les deux jeunes se connaissaient déjà. La majorité du temps, quand elle lui parle, elle l'appelle "Adrichou". Sa "meilleure amie" est Sabrina, mais elle l'a traite plus comme une servante et l'achète en lui donnant des vêtements. Toutefois, elle nous montrera plus tard qu'elle tient vraiment à Sabrina.


Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir










Elle a l'air méchante mais elle l'est moins qu'on le pense. Chloé est sa seule amie. Malheureusement, Chloé l'a manipule facilement pour obtenir ce qu'elle veut.

Ah, j'ai presque oublié. Il y a bien sûr, la meilleure amie de Marinette.


Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir










Elle est vraiment fan de Ladybug et ne sait pas que c'est enfaite son amie Marinette.
Elle tient d'ailleur un blog en son honneur, le Ladyblog, et veut savoir qui se cache derrière ce mystérieux masque. Elle est très gentille et encouragera Marinette à avouer son amour à Adrien.


Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir


















Il devient le premier ami d'Adrien. Il appelle souvent personne "mec". Dans un épisode, on montre qu'il n'apprécie pas trop les parents.  Il est très gentil et toujours près à aider son "pote" Adrien.



Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir










Papillon est le principal méchant qui cause tout ce chaos. Il veut enlever les Miraculous de Ladybug et Chat Noir pour être le plus fort. Si vous vous demandez à quoi ressemble un Miraculous, eh bien, regardez juste en dessous.


Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir













  Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir









J'espère que je vous est donné le goût de voir cette émission. Et n'oubliez pas d'écouter la chanson. Bonne journée!



02/04/2016 :

Zoélie l'allumette

Aujourd’hui, je vais vous faire connaitre la nouvelle série de Marie Potvin intitulée Zoélie l’allumette. En aviez-vous déjà entendu parler? Je trouve que c’est une histoire très intéressante. Dans le livre, il est écrit que c’est destiné aux 7 ans et +, mais même si vous avez 12-13 ans, je suis sûr que vous allez quand même aimer ça. C’est aussi écrit en plus gros pour faciliter la lecture des jeunes. Personnellement, moi j’ai bien aimé l’histoire et le concept. Dans ce livre-là, tout comme dans «  Les filles modèles  » l’illustratrice est aussi Estelle Bachelard.

J’ai trouvé que le style du roman était plus du genre fantastique et magique. C’était aussi mystérieux et j’ai bien aimé les personnages. Ce n’était pas vraiment le même style que «  Les filles modèles  », mais ça ne m’a pas empêché d’aimer ça. Par exemple de différence, Zoélie est enfant unique et n’a ni demi-frère ni demi-soeur. Et comme le dit le résumé, sa seule amie est sa cousine Zabeth. Si vous voulez le résumé de ce tome là, cliquez ici!




Zoélie l'allumette
















Pour ceux qui connaissent déjà, et bien je vous annonce qu’il y aura un deuxième tome. Et, plus cool encore, Marie a écrit que ça sortait dans une semaine et elle a posté ça le 31 mars donc ça veut dire qu’il va sortir vers le 7 avril. J’ai vraiment hâte!!!!! Le titre du premier roman était «  Le garçon oublié  » et le prochain s’intitulera… «  Le fauteur de troubles  »! J’aime beaucoup la page couverture donc je vais vous la mettre pour que vous puissiez la voir. 


Zoélie l'allumette















Question pour vous: Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, l’avez-vous aimé?
Si non, est-ce que mon article vous a convaincu de le lire?
Je voulais vous connaitre un peu plus, alors voilà pourquoi j'aimerais savoir quel est votre manga préféré parmi ces choix. J'ai hâte de savoir! Si vous en avez à me proposer, faites-le moi savoir en commentaires.
e

Auteure du livre: Marie Potvin
Édition: Les malins

Bonjour, ici Alicia(moi) qui a décidé de venir vous parler de la suite des aventures de Zoélie, car oui, il y a une suite. Si vous avez lu le tome 1, vous savez de quoi ça parlait, mais si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille fortement de le faire. Peut-être que si vous avez 12 ans et plus, vous allez moins aimer ça car c’est destiné aux 7 ans et plus. Moi, par contre, j’ai bien apprécié. Vous pouvez aussi en parler à votre petite soeur (ou petit frère) si vous en avez.

Dans ce tome, il y aura un peu un revirement de situation car, comme on peut le llire dans le résumé sur le site de Renaud-Bray, Baptiste va avoir besoin de l’aide de Zoélie et elle va devoir savoir si elle peut lui faire confiance pour l’aider. Comme je l’ai mentionné dans mon dernier article, ce que j’aime dans ce roman, c’est le genre fantastique. J’aime quand, dans les livres, il y a des choses qui sortent de l’ordinaire et c’est le cas dans celui-ci.

Tout comme pour le premier tome, j’ai  vraiment aimé celui-ci. J’ai aussi beaucoup aimé les dessins. Je trouve que Marie Potvin est vraiment une très  bonne auteure, elle ne manque jamais d’inspiration et ça, c’est super cool! Comme certains le savent sûrement, Zoélie, ainsi que Les filles modèles, sont des livres édités par les Éditions Les Malins. Je vous invite donc à aller sur leur site pour découvrir de nouveaux livres. Vous pouvez aussi aller sur la page Facebook Les filles modèles , ce qui vous permettra aussi de ne jamais rien manquer!

Et vous, avez-vous lu le tome 2 ? L’avez-vous aimé? Avez-vous, tout comme moi, déjà hâte au tome 3 ?


Zoélie l'allumette tome 2 

Sélectionne une page :