Le blog de
Alicia
<<Juillet 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
21 Juillet 2017

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)





rs
27/05/2016 :

Ma vie selon moi

Auteure du livre: Sylvaine Jaoui

Titre du roman: Ma vie selon moi

Édition: Rageot 


Comme vous vous en doutez sûrement, je m'apprête (encore,hi,hi) à vous parler
d'un roman que j'aime beaucoup. Ce roman se nomme «Ma vie selon moi»
et j'ai vraiment apprécié l'histoire. J'aime beaucoup l'humour des personnages et l'ensemble. Je ne saurais vous résumer l'histoire, il y a tellement de choses qui
s'y passe! En tous cas, dans la série, il y a 9 tomes. C’est quand même beaucoup,
vous ne trouvez pas? En plus, je crois que chaque tome compte au moins 300
pages.

Dès le premier roman, j'ai tout de suite été charmée par l'histoire. Ce que j'aime
dans cette série, c'est que ça ne ressemble pas trop aux autres romans que je
connais. Je lis souvent le même genre de romans mais celui-là est un peu
différent. C'est sur que ça parle un peu d'amour mais ça parle aussi d'amitié
qui peut durer longtemps si on le veut. Chaque personnage a une personnalité
comique et un de mes personnages préférés (parce que j'en ai plusieurs,
impossible de ne pas en avoir plus qu'un dans une série comme ça!) est Justine. Évidemment, c'est le personnage principal. Ce que j'aime chez elle, c’est
qu'on s'attache vite à elle.C’est une fille qui dramatise un peu par moments et
qui est parfois immature pour son âge et ne sais pas toujours ce qu'elle veut,
mais croyez-moi, elle est attachante quand même. Heureusement qu’elle a
sa meilleure amie, Léa, qui, contrairement à elle, est plus terre-à-terre et calme
ou plutôt lucide comme celle-ci aime le dire.

Pour de vrai, j'ai dévoré tous les tomes! Je les ai cependant empruntés à
la bibliothèque mais je le regrette car j'aurais dû les acheter la première fois
pour pouvoir les relire autant et quand je le veux. Si vous voulez lire le résumé
du premier tome sur Renaud-Bray, cliquez ici. Et pour voir la page couverture,
la voici un peu plus en bas!

Connaissiez-vous déjà cette série?  En avez-vous entendu parler et si oui, pensez
vous la lire?

J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé et quel est votre personnage
préféré! Dites-le moi en commentaires!





31/05/2016 :

Miss Jungle

Bonjour, je me demandais si certain d'entre vous ayant visité mon blog, aviez cliqué sur l'un des sites que je vous conseillait et plus particulièrement, sur Miss Jungle. Si je demande ça, c'est parce que j'ai vu récemment qu'il y avait un concours pour recevoir la BD de Aurélie Laflamme 2. Par contre, je crois qu'il faut être inscrit au site de Miss Jungle pour participer à ce concours (et pour participer aux autres aussi, éventuellement). Donc je vous invite, si ça vous intéresse de participer, à vous inscrire dès maintenant à Miss Jungle en cliquant ici!

Pour ce qui est de la marche à suivre pour participer au concours si vous vous êtes déjà inscrits, vous pourrez allez dans "Concours" et voilà! Bonne chance, je vous souhaite de gagner!

Voici la page couverture de la BD 2.

14/06/2016 :

Kids United

Je me doute que certains connaissent déjà ce groupe mais je tenais à vous en parler car je l'aime beaucoup. Deux de mes chanson préférées que ce groupe chante sont On écrit sur les murs et Winter 2016. Il y particulièrement une chanteuse dont j'aimerais vous parler. Elle s'appelle Erza et elle chante depuis très longtemps. Je sais qu'a 8 ans, elle chantait déjà. Je vais maintenant vous mettre quelques vidéos pour que vous puissiez les regarder.









Voilà. j'espère que vous avez aimé les chansons! Quelle chanson était votre préférée? Aimez-vous quand je mets des vidéos comme ça? Faites-le moi savoir en commentaires!
Bonne journée!
Eh oui, vous avez bien lu, aujourd'hui était ma dernière journée en tant qu'élève de sixième année du primaire!
Et bientôt, le secondaire arrive! J'ai hâte, mais peur en même temps. Je sais que certains qui sont sur canaille blog sont déjà au secondaire et j'aimerais bien que vous me donniez des conseils. En plus, presque toutes mes amies vont à la même école mais il n'y a personne qui va à la même école secondaire que moi. En tout cas, pas à ma connaissance. Mais au moins, je sais qu'on va rester en contact ou du moins, avec mes plus proches amies. J'ai passé de très belles années à mon école primaire et j'espère ne jamais les oublier. Je suis aussi triste de quitter mes amies, mais je sais que je vais les revoir pendant les vacances. Je finis donc en vous souhaitant de très belles vacances!

Et si vous étiez des finissant ou des finissantes du primaire , bonne chance avec le secondaire!

Malgré tout, je vais bien entendu continuer de publier des articles. D'autant plus que je viens de recevoir/acheter de nouveaux livres et que j’ai tout l'été pour les lire! :)
  Je voulais aussi m'excuser pour avoir pris autant de temps pour publier un article. Mais maintenant, je suis équipé avec pleins de livres, donc je vais me rattraper en publiant des articles sous peu sur ces nouveaux livres.
                                                                                         
La dernière journée d'école pour une finissante! 

Auteure: Marie Potvin
Édition: Les Malins

Oh my God! Je me demande bien comment je vais vous parler de ce tome-là! Ce tome, je l'attendais avec impatience et... Je n'ai pas été déçue! Si ça avait été le cas, j'aurais été surprise. Pour ceux qui connaissent les filles modèles et qui ont déjà lu les 4 premiers tomes, vous avez sûrement dû avoir un choc en voyant la page couverture. Je ne vais pas mentir, moi aussi ça m'a surprise, mais plus j'avançais dans le livre, plus j'aimais la nouvelle coiffure de Marie-Douce. Car quand je vous parle d'un choc, je vous parle bien sûr de la coiffure de celle-ci. Il y a aussi Laura bien sûr qui, avec ses cheveux, ressemble maintenant à un ange. En fait, on aurait presque dit qu'elles ont échangé de personnalités, d'âmes. Par exemple, disons qu'on pouvait dire qu'au début, on pouvait comparer Laura au diable (mais pas tant que ça, au fond) et Marie-Douce à un ange. Sauf que maintenant, avec ses cheveux teint en rouge pompier, elle a un petit air rebelle. Alors que Laura, avec ses rallonges et tout, on pourrait presque croire qu'elle ne fait plus de mauvais coups et de peine, même sans le vouloir, aux autres. Peut-être qu'avec nouveaux cheveux, viennent de nouvelles personnalités? Par contre, ça, je ne peux pas vous le dire, car c'est à vous de le découvrir en le lisant!

Maintenant, assez parlé de la page couverture et parlons plutôt du livre. Tout comme le précédant, j'ai trouvé le nouveau tome riche en rebondissements. Depuis qu'il lui a dit "Vas-t'en"*, Laura ne sais pas quoi faire pour que Samuel, (Ah! le beau Samuel!) veuille reprendre avec elle. Elle aimerait bien aussi que sa vie soit moins compliquée. Surtout que Laura sait maintenant que son père a un petit protégé qui s'appelle Xavier, et que celui-ci est malheureusement très désagréable avec elle, ce qui ne rend pas sa vie plus facile! De son côté, Marie-Douce attend des nouvelles de Lucien et n'en reçoit pas. Elle est donc certaine qu'il l'a oubliée. En même temps, c'est sur qu'après le petit "incident" qui s'est passé avec son iPhone, elle peut difficilement savoir s'il l'a vraiment oublié...

Avec tout ce qui se passe avec les filles modèles, toujours fidèles à elles-mêmes, Corentin ne doit plus savoir où donner de la tête! Déjà que même s'il ne le montre pas trop, il est toujours en peine avec l'amour à sens unique qu'il porte pour Marie-Douce!

Avec toutes les choses que les filles modèles vivent en ce moment, elles n'ont au moins pas le temps de s'ennuyer!

Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimé ? Sinon, le lirez-vous? Et si vous ne l'avez pas aimé, pourquoi? Répondez-moi en commentaires!

Précision: Par contre, ce tome-ci va sortir en mai 2017 en Europe.

Connaissez-vous les Éditions Les Malins? Cliquez sur le lien pour en connaître plus sur leurs livres et leur auteur(e)s. Vous pouvez aussi suivre Les Filles Modèles sur Facebook!

Les filles modèles tome... 5!




























* Vers la fin du tome 4

Sélectionne une page :