Le blog de
Alicia
<<Novembre 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
18 Novembre 2017

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)





rs

Star vs the forces of evil  
   

Star Butterfly est un princesse venu d'une autre dimension. Elle est cependant envoyé sur Terre après avoir reçu sa baguette magique car elle a du mal à s'en servir. Là-bas, elle fait la rencontre de Marco Diaz, qui devient rapidement son meilleur ami. Elle se fait aussi deux autres amies, Jackie et Janna. Sa meilleure amie s'appelle Pony Head (tête de poney volante dans l'émission en français). Je trouve que cette émission est très drôle. On s’attache facilement au personnage, Star, ainsi que Marco. Il y a deux saisons qui sont déjà sorties, et j'attends la saison trois avec impatience. Maintenant, je vais vous montrer à quoi les personnages ressemblent

Star Butterfly                                       Sa baguette magique

Star vs the force of evil (pas fini

                      Star vs the force of evil (pas fini



















Marco Diaz
Star vs the force of evil (pas fini
















Marco Diaz, le meilleur ami de Star, est surnommé "the safe kid" qui veut dire l’enfant sure, prudent, dans le sens qu'il protège les gens, il fait attention quand il traverse la rue, etc. Il est amoureux de Jackie, et Star va l'aider pour qu'il avoue ses sentiments à Jackie.

Pony Head
 
Star vs the force of evil (pas fini
Star vs the force of evil (pas fini










Pony Head, la meilleure amie de Star, n’aime pas beaucoup Marco au début. Elle a l'impression de se faire remplacer par lui au titre de meilleur ami de Star. Mais c'est moins pire au fur et à mesure que la série avance. Elle est très drôle, et un peu rebelle comme Star. Elle est aussi une princesse.


Jackie
Star vs the force of evil (pas fini
   
 
 
 






Jackie est quelqu'un de très relaxe. Elle fait du skateboard, et va toujours à l'école avec sa planche à roulette.


Jana
Star vs the force of evil










Jana est l'autre amie de Star. Elle est un peu bizarre parfois, et semble aimer les trucs de magie. Au début, je pensais qu’elle aimait Marco, mais là, je ne sais plus trop. Elle est capable de voler des portefeuille, ce qu'elle fait avec celui de Marco. On n'en sais pas vraiment beaucoup sur elle.

Et voici quelques vidéos.

Le générique du début


Générique de la fin


J'espère que vous allez aimer! :)

Fait par Alicia SL
Le jeune homme grognon


Une jeune fille marchait et croisa un jeune homme. Il était assez beau sans toutefois être parfait. La jeune fille lui demanda alors comment allait-il. L'homme, déjà de forte mauvaise humeur, lui répondit:

  - Mal, s'écria-t-il, voilà comment je vais!
  - Ah bon, dit la fille, surprise par la colère de l'homme.

Elle continua cependant à interroger le jeune homme.

  - Ne trouvez-vous pas qu'il fait beau?
  - Non! Je ne trouve pas qu'il fait beau!
  - Mais il fait soleil! N’aimez-vous pas le soleil?
  - Non!
  - Pourquoi?
  - Il me donne des coups de soleil qui me font souffrir.

Alors, se dit la jeune fille à elle-même, s’il n'aime pas le soleil, peut-être aime-t-il la pluie.

  - Aimez-vous la pluie?
  - Non! Je n'aime pas la pluie!
  - Pourquoi? Elle ne donne pas de coups de soleil!
  - Elle mouille et me donne froid!
  - Aimez-vous les fleurs?
  - Non, elles me chatouillent le nez et me font éternuer.
  - Moi, il n'y a pas beaucoup de choses que je n'aime pas, il n'y a que les insectes.

L'homme répondit contre toute attente:
  - Moi, j'aime les insectes.


La jeune fille fut alors surprise pour la deuxième fois. Puis, elle comprit que l'homme ne faisait que dire le contraire. Elle dit:

  - Je n'aime pas les roches.
  - Moi si, répliqua l'homme.
  - Je n'aime pas les arbres.
  - Moi si.

Puis, malicieuse, elle dit:

  - Je n'aime pas le soleil.
  - Moi si!

L'homme ne se rendit même pas de son erreur, tellement il était concentré à dire le contraire. Finalement, elle dit:

  - Je ne vous aime pas.
  - Moi si!

Puis il se rendit compte de son erreur. Mais avant qu'il n'ait le temps de réagir, la jeune fille l'embrassa sur la joue. L'homme s'excusa et la remercia:

  - Un vieux sorcier m'a jeté un sort et m’a dit que je resterais grognon pour le reste de ma vie, jusqu'à ce que quelqu'un m'embrasse et me libère. Je disais toujours le contraire de tout à cause de ce sort. À force, je suis devenu grognon et même un peu méchant. Encore merci!
FIN

Auteure du livre: Catherine Girard-Audet

Illustratrice: Véronic Ly

Édition: Les Malins

Titre du tome: Résolutions

Aujourd’hui, je vais vous parler du tome 9 de Léa Olivier. Je l’attendais avec impatience, celui-là. Surtout à la fin du tome huit (je ne vous dirais pas le punch, pour ceux qui ne sont pas rendus là) qui m’a laissé sans mot, et un peu déçue, car je voulais savoir la suite. Donc, quand je l’ai reçu, j’étais super contente. Je suis passée par plusieurs émotions en lisant le livre: la colère, la tristesse, l’impuissance. Je vivais un torrent d’émotions, tout comme Léa, face à ce qu’elle vivait. C’est ce que font les livres parfois, tellement ils sont bons. Cette fois-ci aussi, il y a une très belle couverture. Malgré ses couleurs simples et brumeuses, elle est jolie. Elle est bien dessinée et j’aime son teint un peu plus sombre. Gris, certes, n’est pas très jojo, mais bon, le livre s’appelant Résolutions, une chose qui se passe en janvier, indique pourquoi cette couleur a été choisie. Ça nous permet aussi de faire des hypothèses pour deviner de quoi va parler le livre, ce qu'il va se passer. Passons maintenant à l’histoire incroyablement fantastique! :p. Sérieusement, j’ai adoré le livre. Ce tome-là était très drôle, il y avait toujours un peu une touche d’humour. Bref, c’était un bon livre. Pour le neuvième tome, ils ne pouvaient pas faire mieux. Il y a aussi de nouveaux personnages qu’on nous présente à un certain moment. Si vous avez lu le huitième tome, du côté de Léa, ça ne va pas fo-fort, et elle se remet lentement mais sûrement. Par contre, pour Marilou, ça va un peu mieux, pour ne pas dire très bien. Dans ce tome, il est question de résolutions, qui vont aider les filles (Léa, JeanneKatherine et Marilou) à traverser des choses difficiles. Sinon, ce qu'il y a entre Maude et Léa est vraiment drôle. Parfois, il y a de la tension, oui, mais aussi de petits (aussi petits soient-ils) moments de complicité. Je pense que de tous les tomes, c’est mon préféré.


Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, l’avez-vous aimé? Qu’est-ce que vous avez préféré dans ce tome? Si honnêtement, vous ne l’avez pas vraiment aimé, qu’est-ce qui vous a déplu?

Ah oui! J’ai aussi une très bonne nouvelle à vous annoncer: le prochain hors série, portant sur Alex, va sortir le 11 mai!!!! C’est génial, non??!! :) J’ai juste TROP hâte!!! Merci aux Éditions les Malins pour ce livre, je l’ai beaucoup aimé.


La vie compliquée de Léa Olivier tome 9 
Bonjour. J'ai une amie qui a récemment créé son blog. Il est vraiment bien, et je voulais donc vous en parler. Allez le voir si vous voulez, vous allez sûrement appriécier. Il parle de plusieus choses, et parfois, elle va vous demander des conseils. Donc, jetez un petit coup d'oeil, si ça vous intéresse. Elle parle aussi de cuisine, un moment donné, et, je ne sais pas vous, mais moi, personnellement, j'aime beaucoup la cuisine. Donc voilà!

Le blog de Tamara24.

Un blog intérressant et nouveau 
Je viens de voir cette image sur la page Facebook de Catherine Girard-Audet! J'ai hâte d'avoir plus d'informations sur ça. Mars est de moins en moins loin...
Vous, êtes-vous aussi curieux que moi?


Léa Olivier, que nous caches-tu?



















Question: Pour les fans de Léa Olivier, dans les 9 tomes, lequel est votre préféré?

Sélectionne une page :