Le blog de
Alicia
<<Septembre 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
26 Septembre 2017

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)





rs
10/12/2016 :

La tribu BD

Scénario: Lapuss’:
Dessin et couleur: Jean-Philippe Morin
Édition: Michel Quintin   
Titre: La tribu

Bonjour, aujourd’hui, je vais vous parler d’une bande dessinée, autrement dit, une BD. C’est quand même un article spécial, car je n’ai jamais vraiment fait d’article sur une BD. Celui de sur "Lou!" n’était pas une critique et celui sur "Le journal d’Aurélie Laflamme" la BD non plus. Donc, aujourd’hui, c’est ça que je vais faire sur la BD "La tribu".

La tribu est une BD très intéressante, car je trouve que ça peut refléter de vraies familles. Il y a trois personnages principaux et quelques-uns secondaires. Il y a le père, la mère et leur fille.
C’est une BD comique, vraiment. Je trouve aussi que les dessins sont très bien faits. Un des personnages que je trouve le plus drôle est la petite fille. Dans certains moments, elle me fait penser d’ailleurs à moi. Dans les personnages secondaires, il y a la grand-mère et le grand-père de la petite fille, et aussi le docteur.

J’ai trouvé qu'il n’y avait pas beaucoup de cases par planche. C’était différent, mais c’était bien. J’aime beaucoup lire des romans, surtout quand ils ont beaucoup de pages, mais c’est aussi amusant de lire des BD pour un peu se relaxer. J’avais donc bien besoin de lire une bande dessinée.

Ma note: 10/10
Critique: Je conseille fortement, mais tiens à préciser que sur le site de l’édition, c’est dans la catégorie BD adultes. Mais je crois que ça peut être 12 ans et plus.

Je sais, je sais, c’était une courte critique. Mais ce n’est pas parce que je l’ai moins aimée, au contraire. C’est juste que comme un BD, en partant, c’est court, et qu’elle était quand même courte, j’avais moins de choses à écrire. En tout cas, c’est tout pour maintenant.

Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, l'avez-vous aimé? Si non, savez-vous pourquoi? Si vous ne l'avez pas lu, maintenant, voulez-vous la lire?

  À la prochaine pour une autre critique!

Portrait de famille #01 - LAPUSS' - JEAN-PHILIPPE MORIN


Auteure du livre: Lucille Bisson

Illustratrice: Magalie Foutrier

Titre du tome: Les pirouettes du coeur

Édition: Boomerang

Bonjour, aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre qui s'appelle…Marianne Bellehumeur!!!
Ça me rend joyeuse! ;) Disons que j’ai été agréablement surprise. Je n’étais pas sûre de ma réaction pour ce livre. Il avait l’air intéressant, mais en même temps, je n’étais pas trop «  Yay  ». Mais finalement, je m’étais complètement trompée.  Et je ne sais pas si c’est pour le mieux, car maintenant, j’ai juste trop hâte au prochain tome, ce qui fait que je le rajoute dans ma liste des livres que j’attends. Pourquoi, pourquoi je dois attendre? Je ne suis pas patiente, moi! Mais bon, je sais que c’est quand même cool, car après avoir attendu si longtemps, tu es tellement content(e) de lire la suite! Maintenant, je vais m’empresser de vous parler de ce livre. Donc voilà…

Le personnage principal est, comme vous avez dû le remarquer, Marianne Bellehumeur. Je m’attendais à ce que ça raconte la vie parfaite d’une jeune adolescente, en lisant le nom, mais non. On raconte même ses malheurs, plutôt. Sa vie n’est évidemment pas que des malheurs. Mais le livre commence d’une façon à montrer à Marianne que la vie n’est pas parfaite. La pauvre Marianne ne vit pas toujours les meilleurs moments, mais le temps arrange les choses, et Clément Racicot-Ouimet, communément appelé CRO, aide aussi, disons. J’ai beaucoup aimé les personnages. J’aime aussi la page couverture, et, plus précisément, les dessins. Je trouve que les dessins sur ce livre sont magnifiquement bien dessinés.  J’ai donc beaucoup apprécié le livre, sur toutes ses coutures, comme on dit.

Pour de vrai, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire. Je sais que je me répète, mais honnêtement, je ne sais pas quoi dire d’autre. Ah oui! Des fois, quand le personnage vivait des moments d’injustice, je me sentais triste et même parfois fâchée pour elle. Quand j’ai fini le livre, dans ma tête, ça a fait «  Non!!!!  » alors ça montre à quel point j’ai aimé le livre.

Je dirais que le public cible serait de 10 à 13 ans, car ça peut autant être aimé par un enfant de 10 ans qu’une adolescente de 13 ans (ou plus).

Pour ma note, je donne………………..
…………………………….10/10….………………………


Parce que j’ai vraiment aimé l’histoire qui était très intéressante. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que parfois, l’auteure nous amenait à un autre personnage que Marianne Bellehumeur. Par exemple, on pouvait savoir ce que son amie pensait, ou encore, ce qu’une de ses ennemies manigançait dans son dos. Donc, c’était comme ça, à un moment donné, et je trouvais ça intrigant et cool puisque comme ça, tu pouvais savoir des choses avant le personnage principal, autrement dit, Marianne Bellehumeur.

Voilà donc pour aujourd’hui, j"espère que ma critique vous a plu et qu’elle vous a convaincu à vous aventurer dans le monde de Marianne Bellehumeur!!!! Bonne journée!

Ah et aussi, ça me ferait plaisir que vous me proposiez des livres. Comme je l’ai déjà dit, je suis ouverte aux suggestions. Merci!
  Ah oui, aussi, voici un extrait du premier chapitre donné sur le blog de l'édition elle-même. Extrait.
_______________________________________
Marianne Bellehumeur l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l   
l     
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Voici un chat pour parler des livres que vous aimez, comme les mangas, les romans, et tout.
Vous pouvez aussi m'y proposer des livres. Je vous demande, s'il vous plaît, de rester poli, car c'est un chat pour s'amuser et pour partager des choses, et non pour s'insulter. Merci.

http://stin.to/32s5n

Auteure du livre: Martine Labonté-Chartrand (Facebook)

Titre du tome: Jeune fille motivée cherche contrat bien payé

Édition: Les Éditeurs réunis (Facebook)

Bonjour, aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre sur…essayez de deviner…eh oui, sur le gardiennage! En fait, ce qui est drôle, c'est que quand je l'ai reçu, ça faisait à peu près deux semaine que je venais de passer mon cours de gardiennage averti, donc ça tombait bien. La première fois, en voyant la page couverture, je me suis dit que c'était plus un documentaire, ou un sorte de livre qui vous apprend comment et quoi faire quand tu gardes. Voilà pourquoi j'étais un peu déçue, car j'avais déjà un guide comme ça, et vu que je venais de suivre le cours, je n’en avais pas vraiment tant besoin. Donc, j'ai lu la quatrième page de couverture, ce que je fais à chaque fois que je pense que la couverture n'en dit pas assez, ou que j'ai besoin de mots pour me motiver, justement, à le lire.  Et quand j'ai lu, j’ai vu que je m’étais trompé, car c'était vraiment un roman, avec une histoire, et j'ai vraiment bien aimé. Maintenant, je vais vous dire de quoi ça parle...

Coralie Bilodeau, le personnage principal de l'histoire, est très contente et excitée, car elle pourra enfin faire du gardiennage, maintenant qu'elle a la permission et... la carte qui le dit! Car la jeune fille est plus jeune de 1 an dans sa classe à cause de sa date de naissance, elle est donc toujours la plus en retard, la plus bébé. Mais plus cette fois, se dit-elle, car maintenant, elle va enfin pour voir garder, ce qui va montrer qu'elle est responsable. Malheureusement, Coralie s'aperçoit rapidement que le gardiennage ne sera pas toujours une partie de plaisir qui se terminera le soir, tranquillement, à regarder la télévision.Elle aura de mauvaises surprises qui l’attendront dans ses journées de gardiennage. Mais peut-être que l'aventure ne sera pas si désagréable avec le beau William dans les parages, le grand frère de ses petits voisins qu'elle garde...
Est-ce qu'à la fin de l'aventure, le beau William la remarquera, et elle pourra enfin lui dire des phrases intelligentes? Si vous voulez le savoir, vous devrez le lire!

Encore une fois, je vous dis donc que j’ai vraiment bien aimé. C’était sympa comme lecture et tout. J’ai aussi vu que le deuxième tome était sorti. Je suis bien curieuse, j’aimerais ça le lire! J’espère le recevoir!

Une histoire remplie de choses amusantes, de situations un peu gênantes, et de petites frayeurs pour une première fois en gardiennage! Une histoire que je vous conseille!

L’aviez-vous vu dans un Renaud-Bray, Archambault, ou une autre librairie? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Aviez-vous envie de le lire? Si vous n’en aviez pas envie, voulez-vous le lire maintenant?

Merci aux Éditions les Éditeurs réunis pour ce livre!!!

Voilà pour aujourd'hui, au plaisir de vous en avoir parlé, et j’ai hâte à la prochaine fois! Bonne journée.

_______________________________________
Gardienne avertie tome 1




























-------------------------------------------------------------------
Ever After High, vous connaissez?  Vous pouvez ici me dire si oui ou non et si vous aimez! Merci!


Ever After High: ICI 

Sélectionne une page :