Le blog de
Alicia
<<Juillet 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
21 Juillet 2017

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)





rs
Je viens d'apprendre que Les Éditions les Malins organisent un concours! En y participant, vous courrez la chance de gagner un Ipad mini et... Une surprise que Catherine a préparé. Il y a une affiche où il y une Léa avec doigt dans le nez  (en allant sur la page Facebook de Catherine, vous allez comprendre) et qui est installée quelque part dans un abribus de la province.Il y a plusieurs affiches dans la majorité des villes du Québec. En gros, pour participer, vous devez trouvez l'affiche ou se cache la Léa Olivier. Et vu qu'il y a des affiches dans presque toutes les villes, vous devez essayer de trouver la bonne. Heureusement, si vous allez sur la pages Facebook des Éditions du livre, et que vous regardez dans les commentaires, vous allez voir qu'on nous donnes de petits indices. Ensuite, pour particper, vous devez prendre une photo de la Léa Olivier et l'envoyer aux Éditions les Malins par Facebook, Instagram ou Snapchat. Je vous conseille cependant d'aller sur la page Facebok de Catherine pour plus d'informations. Le concours est jusqu'au 31 août.

Pour voir les règlements et la marche à suivre avec plus de détail, cliquez ici. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui participent!


Concours de Léa Olivier! 
Je trouve que ces temps-ci, les quatre chansons qui jouent le plus souvent sont celles-ci:

Calvin Harris - Feel So Close

The Chainsmokers - Don't Let Me Down (Audio) ft. Daya

CAN'T STOP THE FEELING! (From DreamWorks Animation's "Trolls") (Official Video)

Et...

Jason Derulo - "If It Ain't Love" (Official Music Video)

Encore une fois, j'aimerais bien que vous me dites laquelle de ces chansons vous préférez. Je sais que ce n’est pas très originale vu qu'elles passe souvent à la radio, mais justement, c'est parce qu'elles sont bonnes. Du moins, moi je les aime.












21/07/2016 :

Gamer tome 1

Auteur du livre: Pierre-Yves Villeneuve

Titre du tome: Nouveau port

Page Facebook: Gamer le livre

Édition: Les Malins

Au début, quand j'ai emprunté ce livre, je n'étais pas sûre de l'aimer. Déjà, je trouvais que ça avait l’air d’un livre plutôt pour garçon. Et aussi, malgré le fait que j’aime bien  les jeux vidéo, je n’adore pas ça non plus. J'ai cependant mis mes préjugés de côté et j’ai commencé ma lecture. Et je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté! Après quelques pages, disons dans les 20 pages, je commençais déjà à rire. Même qu'à la fin du tome, je me suis surprise à avoir hâte au prochain. Je trouvais aussi intéressant que le personnage principal soit une fille et que l’auteur soit un gars. Ce n’est sûrement pas la première fois, mais je vois pas ça souvent dans les romans qui sont dans la catégorie adolescent. Je trouvais donc ça cool de lire quelque chose de nouveau et d'une autre sorte de genre. Quand c’est des romans d’à peu près 300-400 pages, je lis surtout des livres qui parlent d’amour et d’amitié et des chose du genre. Ça en parlait dans celui-ci aussi, sauf que ce n’était pas que ça, l’histoire parlait aussi de plein d'autres choses.

Le personnage principal du livre s'appelle Laurianne. Comme on peut le lire dans le résumé du livre, Laurianne est une jeune fille douée en maths et adepte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l'école et l'écran de son ordinateur. Quand son père lui annonce leur déménagement, Laurianne est désemparée. À sa nouvelle école, tout ce qu'elle veut, c'est d'être la plus discrète possible, se fondre dans la masse. Malheureusement, malgré tous ses efforts, Laurie n'arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l'école!

Il y a aussi un deuxième tome de Gamer, et je l'ai déjà lu. J'avais tellement hâte de le lire, et, tout comme le premier, je l'ai trouvé bien drôle et aussi très bon. Je vous en parlerai aussi, mais un autre jour.

Et vous, avez-vous lu le premier tome? Si oui, l'avez vous aimé? Et si au contraire, vous ne l'avez pas lu, aimeriez-vous le lire?

J'ai hâte de le savoir! S'il y a des livres que vous voudriez me faire découvrir, je suis ouverte à les lire, alors faites-le moi savoir!
Et d'ici là, bonne lecture!


Gamer 
  'autres réponses, vous pouvez les écrire en commentaires!

Si vous avez d'autres réponses, vous pouvez les écrire en commentaires!


11/08/2016 :

Zaq et moi tome 1

Auteur du livre: Marie-Josée Soucy

Tire du livre: Zaq et moi

Titre du tome: Mauvais Duo

Édition: Recto-Verso

Les deux personnages principaux de ce livre sont Vanille Painchaud et
Zacharie-Alexandre Quintal, une fille et un garçon. Dans l’histoire, quand le père de Zaq ( le surnom du garçon) se met à fréquenter la mère de Vanille, les deux adolescents, qui jusque-là ne s’entendaient pas très bien, sont alors contraints de se voir en dehors de l'école et de, tranquillement, apprendre à se parler sans anicroche. Les deux adolescents sont cependant loin de se douter qu'il seront bientôt embarqués dans toute une aventure! C'est lorsque que Vanille et Zaq découvrent que la mère de ce dernier, décédée d'un accident de voiture, a été assassinée, qu'ils voient que ce n'est alors que le commencement...

Le titre du premier tome, qui est "Mauvais duo", correspond assez bien à la relation du départ des deux adolescents. Je dirais que pour l'instant, mon tome préféré est le quatrième.
Cependant, dès le premier tome, j'ai tout de suite dévoré le livre! J'ai bien aimé le genre aventure mélangée avec comédie et amour, et je me suis vite attachée au deux personnages principaux. Cette série qui s'intitule "Zaq et moi" contient déjà en tout 4 tomes. J'ai d’ailleurs très hâte au cinquième! J'ai remarqué que plus la série avance, moins il y a de tension entre Zaq et Vanille, puisque tout les deux apprennent de plus en plus à se connaitre. Je vous conseille donc cette histoire remplie de malice et de rebondissements!

Et vous, connaissiez-vous cette série? Si oui, l'aimez-vous? Si vous ne la connaissiez pas avant, avez-vous envie de la lire, maintenant?

J'ai hâte de lire vos commentaires. Je tiens à préciser que sur tous les blogues de Canaille Blog, même si vous n'êtes pas inscrits, vous pouvez quand laisser un commentaire en tant qu'invité, alors n'hésitez pas!



Zaq et moi tome 1 

Sélectionne une page :