Le blog de
Alicia
<<Novembre 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Alicia
Inscrite depuis le :
05 Septembre 2015
Dernière connexion :
18 Novembre 2017

Alicia
Bonjour, bienvenue sur mon blog! Ici, je parle des livres que j'aime et de pleins d'autres sujets. En espérant que ça va vous plaire! :)





rs

Auteure du livre: Catherine Desmarais

Illustratrice: Annabelle Métayer
Titre du tome:
Pour Girafes seulement
Édition: Édition
s Michel Quintin
Édition Michel Quintin (page Facebook)

Cendrine Senterre tome 1


















Aujourd'hui, ma critique de livre sera sur le roman jeunesse qui s'intitule
Cendrine Senterre. C'est une série de trois tomes pour l'instant. Le troisième tome est d'ailleurs sorti il y a quelques mois. J'ai bien aimé ma lecture. J'aimais bien la personnalité du personnage principal. Je dois avouer par contre que je n'aimais pas trop sa meilleure amie, qui n'était pas très gentille parfois. Bon, maintenant, je vais vous en faire un petit résumé...

Cendrine Senterre a 15 ans, des parents divorcés, mais qui vivent dans le même triplex et une mamie sourde chez laquelle elle se réfugie le plus souvent. Ça vie est donc plutôt paisible. Sauf que lorsque les Girafes, les filles de l'équipe de volley-ball sortent de la classe sans raison depuis qu'un psychologue est arrivé à l'école, Cendrine décide d'enquêter. Non seulement il y a ça, mais en plus, sa meilleure amie Florence, faisant aussi partie de l'équipe de volley-ball, ne lui dit presque plus rien. Elle est distante et Cendrine a l'impression de perdre sa meilleure amie et de se faire remplacer par les Girafes. Résoudra-t-elle le mystère des Girafes? Réussira-t-elle à récupérer sa meilleure amie?

Je tiens à vous prévenir: ce livre est plus une histoire centrée sur l'amitié et le mystère. Il y a pas d'histoire d'amour ou très peu. Malgré ça, j'ai apprécié l'histoire, et pourtant, d'habitude, je ne lis pas vraiment ce genre de livre. L'auteure a su nous faire aimer l'histoire en créant des personnages drôles et extravagants. Je trouve que Cendrine, le personnage principal, peut parfois avoir trop peur du jugement, et n'arrive pas toujours à se défendre. Par contre, on semble démontrer qu'au cours des tomes, elle va plus s'affirmer et moins laisser les autres lui marcher sur les pieds. Même si j'ai quand même aimé l'histoire, il y avait des bouts où j'avais de la misère à embarquer. Ça m'a donc pris un peu plus de temps à le lire. Sauf que l'histoire était quand même assez drôle. Je pense qu'un des personnages les plus drôles est Jessifée. Là, vous vous demandez sûrement: hein? Jessifée? C'est qui ça? Ah, eh bien, pour le savoir, il va falloir que vous lisiez le livre!;)

Et vous, connaissiez-vous ce livre? L'aviez-vous lu? Si vous ne l'avez pas lu, est-ce que ma critique vous a-t-elle donné le goût de le lire? Si vous l'avez déjà lu, est-ce que vous l'avez aimé? Écrivez-moi vos réponses dans vos commentaires et n'hésitez surtout pas à me proposer des livres!:)


Auteure du livre: Marie Potvin
Illustratrice: Estelle Bachelard (Bach)
Titre du tome: Top secret

Édition: Les Malins

Les filles modèles tome 8














Je trouve que le titre de ce tome est un peu ironique. Ça dit «  Top secret  », alors que ce n'est que des révélations. On en découvre plus sur les personnages plus mystérieux. J'avais tellement hâte de le lire, ce livre-là! Dès que je l'ai fini, j'avais presque envie de pleurer de frustration. Sérieusement, pourquoi les tomes doivent-ils toujours terminer en suspens??? Je n’ai même pas besoin d'hésiter, c'est un 10/10 automatique . Les filles modèles, c'est un mélange d'amour, d'amitié, de complicité et de plein d'autres choses. Ça n'en a pas l'air, mais ça peut être très touchant. Dans les filles modèles, les choses ne se passent pas toujours comme tu le voudrais. Mais c'est ce qui fait que c'est bon et accrocheur. C'est dur à lire, oui, parce que la relation entre Laura et Xavier est très compliquée. Mais je suis vraiment contente que Marie Potvin ait ajouté ce personnage. Je trouve qu'il est très important à l'histoire. Pour ce qui est de Maddox, comme je l'ai déjà dit, il m'intrigue beaucoup. On ne sait pas tout à son sujet, car il est très mystérieux. D'ailleurs, Marie-Douce semble penser comme moi.;) Quelle histoire se cache derrière sa cicatrice? Est-elle si grave pour que Maddox ne veuille pas en parler? C'est à suivre.;)

Dans ce tome, Marie-Douce se pose toujours des questions à propos de Lucien. En fait, non, elle cherche des réponses. Est-ce que Corentin lui dit la vérité, oui ou non? Elle est aussi très intriguée par Maddox. Portant toujours un hoodie pour cacher son visage avec son capuchon, il est vraiment énigmatique. Marie-Douce voudrait en apprendre plus sur lui, mais pour ça, il faudrait qu'il lui fasse confiance... Comme si ce n'était pas assez, Marie-Douce doit garder le secret d'un malheur qui est arrivé au père de Laura. Comment cette dernière va-t-elle réagir quand elle apprendra que Marie-Douce ira au pensionnat dès janvier?

Pour ce qui est de Laura, ça va moyen. Pourtant, elle devrait flotter sur un nuage: Samuel est le chum parfait! Vraiment attentionné. Malheureusement, Laura ne peut plus continuer à se mentir en plus de mentir à Samuel. Dès qu'elle est près de Xavier, elle ressent des papillons dans le ventre. Disons que Laura n'est pas dans la plus belle position. Non seulement ça, mais en plus, cette dernière apprend pourquoi Xavier ne peut pas vivre chez sa mère. Pauvre Xavier! Si elle avait su!

C'est presque devenu un mantra: avec les filles modèles, ce n'est jamais de tout repos!

Ce livre est GÉNIAL!!! Non seulement la page couverture est magnifique, mais en plus, le contenu du livre est super!! Je dévorais carrément le livre! En janvier, ça faisait 2 ans que je connaissais cette série. Le pire, c'est que je ne savais même pas que j'allais autant l'aimer. Je l'ai acheté comme ça, car ça avait l'air intéressant. Je suis plus que contente de l'avoir pris. Et là, en 2 ans, et bientôt 3 ans, on est déjà rendu au tome 8!! Tout simplement incroyable. Marie Potvin est une vraie machine à écrire! Je me dis que c'est mon préféré, et que cette fois-ci, ça le restera, mais il ne faudrait pas sous-estimer Marie Potvin...

Ah oui, et j'allais oublier: Un immense merci à Marie Potvin et aux Éditions les Malins pour ce livre. :) Sur ce, j'y vais, je vais le relire pour la cinquantième fois!!! Hihi!! ^ ^'


                                     

OMG!!! Révélations, que des révélations dans ce tome! J'adore! Il me reste un seul chapitre, je capote!!!!! Je veux le finir, et en même temps, je veux pas! Vous allez pas en revenir quand vous allez le lire! Je savais que je n'allais pas être déçue!:)


Les FM8, trop bon!!!!  Les FM8, trop bon!!!! 

Je suis trop contente!!!:) Je viens de recevoir le tome 8 des FILLES MODÈLES!! J'ai trop hâte de le lire! C'est d'ailleurs ce que je vais faire juste après cet article. La page couverture, de couleur rose, est très belle. On peut aussi remarquer que Marie-Douce est en tenue de ballet. Bref, ça ne révèle pas beaucoup de choses! Je vais donc le lire pour mieux comprendre, et dans à peu près 1 semaine, je vais publier ma critique sur le livre!:) Merci aux Éditions les Malins et aussi à Marie Potvin pour ce livre!:) Je me sens vraiment chanceuse de l'avoir et je suis très contente!


  Les FM tome 8, GÉNIAL! 
Le blogue de Marinette34, vous en avez entendu parlé? C'est le blogue d'une de mes amies. Pour l'instant, il n'a pas beaucoup d'articles, mais bon, c'est normal, elle se l'est créé il y a peu de temps. Dans son blogue, elle parle de plusieurs trucs comme par exemple: Harry Potter, Percy Jackson et d'autres livres et émissions! Si je me trompe pas, il y a quand même un bon nombre de personnes qui aime Harry Potter sur CB, non? Eh bien, si vous aimez ça, vous allez sûrement aimer son blogue!:) Venez visiter le blogue de Marinette34, il est super!!

Le blogue de Marinette34

 

Sélectionne une page :