Le blog de
Amellie
<<Février 18>>
LunMarMerJeuVenSamDim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728

Amellie
Inscrite depuis le :
02 Décembre 2014
Dernière connexion :
03 Février 2015

Amellie
Bonjour! Je vais vous parler de mon voyage à Tanger avec ma famille.


Ajouter à mes amis



rs
11/12/2014 :

L'école marocaine

Bonjour! Aujourd'hui, je vais vous parler de l'école que je suis allée visiter ce matin. Je suis allée dans une classe de 6ème année. Dans leur école, juste les 6ème année ensemble sont aussi nombreux que toute mon école!

Quand je suis rentrée, les élèves se sont tous levés! C'était très impressionnant! La classe est très grande, ils sont 32! Je leur est présenté le petit vidéo que ma classe et moi avions fait pour la correspondance  avec la Suisse et ils m'ont posé beaucoup de questions. Ensuite les élèves de la classe nous ont expliqué comment fonctionnait leur école. Une chose qui m'a vraiment frappée, c'est qu'ils travaillent l'anglais, leur troisième langue, également plus que moi, à l'école. Moi je fais 1h30 d'anglais par semaine et eux aussi!!!!!

Nous étions supposés restés juste 15 minutes, mais finalement nous sommes restés 1h30! Après ils nous ont invités à manger avec eux. Ils étaient très accueillants!

L'école marocaine  L'école marocaine 
Je vais vous parler de ma balade à la plage de Merkala. Nous avons continué dans les rochers de la montagne pour aller faire une petite marche.

C'était très agréable, mais le chemin était abrupte et un peu difficile. Mon père m'a dit qu'il y a très longtemps, il y avait une route qui passait là. La dernière fois qu j'étais allée sur ce chemin, il y a 6 ans, c'était un petit sentier. Maintenant, c'est un minuscule sentier qui monte et qui descend. Il y a peu de personnes qui vont sur ce sentier car c'est difficile d'accès, entre les rochers.Mais c'est calme et c'est très beau!

Abdulah, l'ami de mon papa, m'a dit de prendre beaucoup de photos car dans deux ou trois ans, le bord de la montagne sera dynamité pour construire une route. C'est assez triste, mais j'en ai profité quand même. J'ai ramassé des roches très jolies. Il y a beaucoup de céramique cassées. Elles ont été polies par la mer, alors elles sont très jolies.
Merkala plus poussé  Merkala plus poussé 
10/12/2014 :

Broderie

Bonjour! Aujourd’hui je vais vous parler de broderie.Ma tante Habiba m’a montré comment faire de la broderie. Elle en fait beaucoup. De la broderie à la main ou de la broderie à la machine. Moi, j’ai débuté un fraisier à la main. Pour l’instant, je n’ai fait que deux fraises. Habiba m’a montré pluxieurs techniques. J’ai aussi fait une fleur en couture. Elle a de jolie paillette. Je vais la mettre sur mon coffre à crayons.

Habiba   est très douée. Elle fait de la broderie et de la couture énormément bien. Elle nous avait fait des coussins, des serviettes de table et une nappe brodée à la main. Je les ai encore. J’aime beaucoup la broderie!

Broderie 
09/12/2014 :

La vie à la maison

Je vais maintenant vous parler de la vie à la maison de grand-maman avec les cousines.

À la maison, les cousines sont souvent là. Souhair et Mouslim vivent à l'étage au-dessus dans la maison de mes grand-parents. Je les vois souvent. Les autres cousines habitent plus loin. Elles viennent la fin de semaine. Je les vois moins souvent car le matin tout le monde part très tôt et, le soir, elles ont des devoirs. La fin de semaine, tout le monde est là et on s'amuse beaucoup.

À Montréal, une amie que je ne vois pas beaucoup, c'est une amie que je vois une fois par mois. Ici, une cousine que je ne vois pas beaucoup, c'est une fois par jour.

Quand je suis arrivée, mes cousines et mon cousin m'ont très bien accueillie. Je me sentais déjà chez moi!

La vie à la maison 
09/12/2014 :

Mes grands-parents

Aujourd'hui, je vais vous présenter mes grands-parents. Je vous parlerai d'abord de mon grand-papa, puis de ma mamie.

Mon grand-papa était un grand joueur de soccer. Il adorait voyager. Tous les étés, il amenait sa famille en voyage pour visiter le Maroc Il a été un des premiers a avoir une caméra super-8 et mon papa filmait leurs voyages quand mon oncle et mes tantes étaient encore petits. Je peux donc voir des souvenirs de ces voyages d'il y a longtemps. Maintenant, il est paralysé car il a eu un ACV. Il vit dans la maison, une chambre est réservée pour lui. Elle est équipée d'un lit d'hôpital. Il ne mange que de la purée.

Ma grand-maman s'occupe très bien de lui. Elle le nourrit tous les jours. Ma grand-maman est la personne qui fait les repas. Elle est TRÈS bonne et elle fait de merveilleux plats marocains. Je l'adore, mon grand-papa aussi. Je suis très heureuse d'être venue les visiter.
Mes grands-parents  Mes grands-parents 

Sélectionne une page :