Le blog de
Ariane
<<Juin 18>>
LunMarMerJeuVenSamDim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Ariane
Inscrite depuis le :
15 Mars 2012
Dernière connexion :
05 Janvier 2013

Ariane
Coucou, moi c'est Ariane !!! Mais pourquoi ce pseudo? Tout simplement car j'adore ce prénom !!! J'aime nager, lire, dessiner, jouer, être avec mes amis, ...
Par contre je n'aime pas l'école, les insultes, ...
A oui, j'allais oublier, mon blog parlera des livres !!!


Ajouter à mes amis




rs
18/09/2012 :

Dyslexie

Voilà je passe en vitesse (car je vais manger) pour mettre une information sur mon blog.Dyslexie 

Je vous explique tout après avoir manger okai ? ;D

A plus ;p

Signé: Moi >.<
10/08/2012 :

Le Podengo!

Hey ça fait looongtemps!
Vous m'avez manqués (Ou pas o_O)! Mais j'rigooooole! De quand date notre dernière "rencontre"? De la fois où je vous ai si gentiment parler de cet animal qui vit dans mon jardin: Le lapin <3 Au fait avez vous bien aimez cet article?

- ...

- Pardon?

- Heu ... ouiiiii c'tai trop cool xD

- Je vois ça *_* Bon assez parler, je vais vous donner le sujet du jour! Mais d'abord avez vous une idée?

- La recette délicieuse de la paella?

- Hum ... non ^^ Je crois que tu t'es trompé de blog mon coco, il y a plein de blog spécialisé en cuisine et qui vous feront autre chose qu'une paella au chips :D

- Parce que tu fais des paella aux chips
?
- J'ai dis ça? Heu ... c'est possible! Mdr' Avec tout ça vous n'avez toujours pas trouvé (Les nuuuuuls T_T)!! Bon je vais vous le dire alors ... Je vais vous parler du Podengo aujourd'hui mon totem scout!!

- Ton totem sc ... quoi?

- Scout

- Heu ... c'est quoi les scoot?

- Scout gros bêta ^^ S-C-O-U-T

- Ha ok, et c'est quoi les scouuuuut? *Cas désespéré*

- Les scouts ce sont des mouvement de jeunesse! Des jeunes de 6 à 17 ans se réunissent tout les dimanches pour faire toutes sortes d'activités!

- Mais les grands ne s'ennuient pas avec les petits?

- J'y viens, j'y viens!! Ils sont réparti en 3 groupe: De 6 à 8 ans, ils sont au baladins (où Nutons pour d'autre), ensuite, jusqu'à 11 ans, ils sont au louveteaux (où Lutins). De 12 à 17 ans ils sont aux éclaireurs (Guides)

Ce sont de ces derniers que je vais vous parler!! Ils font toute sortes d'activités: Jeu de balle (Rugby, foot, ...) mais aussi des courses, jeux de pistes! En gros chaque dimanche soir, ils reviennent avec une longue journée riche en émotions derrière eux!
Chaque été ils font un camps, vivent sous tente durant 15 jours, ...
Et c'est lors de leur première année qu'ils obtiennent leur totem!
- C'est quoi?
- C'est un nom d'animal qu'on donne à chaque éclaireur! Une fois qu'on l'a on ne nous appelle plus par notre prénom mais par ce fameux: totem!
Bref pour plus d'informations à ce sujet je vous propose le site officiel du scoutisme: 
- Et toi ton totem c'est plogento?
- Podengo! Oui c'est bien mon totem  !
- C'est quoi comme animal?
- Un lévrier tout chou!!
- Peux-tu nous donner plus d'information à ce sujet?
- Bien sûr! C’est un chien rustique originaire du Portugal. Cette race a la particularité de se décliner en trois tailles et deux sortes de poils.

Et oui pour la même race vous avez six variétés de chien.

6 variétés.jpg



Le grand à poils long ou court

Le moyen à poils long où à poils court

Et le petit qui peu aussi avoir de court où de long poils

  Mon totem, est le podengo medio: Moyen *_*

 

Ces dernières années, le podengo portugais est de plus en plus répandu dans le monde entier. Surtout en ce qui concerne le petit. (Bouhou pas le moyen ^^)

Nous avons vu fleurir des clubs de race un peu partout en Europe, ainsi qu’aux USA.

  Son look sportif et rustique attire chaque année un graaaaaaand nombre d’amateur (Bravo à lui *Clap clap* o_O)

Vif et intelligent, le podengo est un chien à fort caractère, qu’il ne faut pas négliger. Cependant, il est moins tête dur qu’un terrier. (Ça me correspond parfaitement! T_T)Agility

Méfiant envers les étrangers, il reste très proche de son maître. Très joueur, il apprécie la compagnie des enfants.

Ce chien adore apprendre, c’est pourquoi nous commençons à le rencontrer de plus en plus souvent sur les terrains de concours de plusieurs disciplines canines. 

Allezzzz je vous laisse!

N'oubliez pas de commenter (pas comme la dernière fois ^^)


18/06/2012 :

Mon lapin

Hello les gars,
Cela fait longtemps que je n'ai rien posté mais j'attendais, j'attendais que quelqu'un poste un coms' mais il n'est jamais venu ...
J'ai décidé de vous parler d'une chose toute particulière aujourd'hui, les lapins! J'en ai 1 (Ou une plutôt) qui se nomme Coquine! Son prénom lui va très bien! C'est un lapin nain qui ressemble à l'image de la photo (En plus beau évidemment ^^)
Sa cage est acheter je ne sais pas où (Chouette magasin! Je vous le conseille o_O) Elle mange ... des croquette (Oh, original ça!) et elle boit de l'eau! Elle est blizzard, car elle n'aime pas les carottes (Mais est-ce vraiment un lapin? )Elle à aussi un pitit bac pour faire caca :)
Mais elle est une super lapine par dessus tout!
Montage bloggif

Un petit article tout fait dédié à ma Coquine

Le lapin : l’ami des enfants

87729858

Il nous semble judicieux de définir à qui le lapin convient particulièrement bien. Les enfants d’environ six ans en ont souvent un. Un lapin se soigne facilement et il n’est pas dangereux si vous lui coupez bien les griffes. Les enfants aiment les lapins car ce sont des animaux sociables – ils aiment vivre avec d’autres lapins. Si vous en voulez deux, optez pour des animaux du même sexe, sauf si vous voulez vous lancer dans l’élevage. Dans les magasins aussi, les mâles et les femelles sont séparés. Il n’est d’ailleurs pas évident pour un profane de reconnaître leur sexe.

Les soins peuvent commencer…

L’aménagement de la cage est une activité sympa pour les enfants. Il faut tapisser le fond de la cage de paille ou de fibres afin d’absorber les excréments. La paille présente un inconvénient  : elle fait de la poussière. Si vous placez la cage dans le salon, pensez-y. L’alimentation de base est simple  : du foin à volonté, ainsi que des graines spéciales pour lapin, bien qu’il s’agisse plutôt d’un complément et qu’elles ne soient pas toujours nécessaires si vous donnez régulièrement des vitamines à votre animal. Il est cependant important de toujours prévoir suffisamment à boire et à manger. Lorsqu’un lapin n’a pas à manger pendant une journée – surtout du foin (des fibres pour la digestion  !) – son système digestif peut se dérégler.

…de même que l’interaction

Mieux vaut vous en tenir le plus possible aux habitudes naturelles du lapin. Cela implique également de prévoir un morceau de tronc creux ou quelque chose en forme de tunnel où l’animal peut courir, une petite hauteur d’où il peut voir les environs et, comme nous l’avons déjà dit, un endroit dans lequel il peut se retirer. La plupart des cages possèdent déjà cet équipement, mais ce qui est chouette, c’est que les enfants peuvent fabriquer eux-mêmes des jouets pour leur lapin. C’est ainsi que débute l’interaction – également en dehors de la cage, car le lapin peut de temps à autre courir en liberté dans la maison et être pris sur les genoux (il faut toujours le sortir de sa cage de la bonne manière, en le soutenant des 2 mains, jamais en le prenant par les oreilles ou la peau du cou, car les vertèbres cervicales et dorsales sont sensibles). Vous ne devez en principe pas craindre qu’il laisse des crottes dans la maison, car le lapin est propre – il fera ses besoins à un endroit bien précis dans sa cage. En parlant de ça  : le lapin est coprophage, ce qui veut dire qu’il mange ses selles (molles). Il le fait la nuit, en toute discrétion, car ces excréments sont bourrés de vitamines et de minéraux. Pour le reste, les soins sont limités, l’essentiel consiste à nettoyer régulièrement (tous les 2 à 3 jours) la cage pour enlever la paille souillée, car l’urine contient de l’urée, une substance irritante pour les yeux. À part ça  : plus vous vous en occupez, plus vous recevez d’interaction et d’affection .

Le lapin - généralités


57040483_11_lapin_calin

Le lapin est le petit animal de compagnie le plus vendu. Les principaux préparatifs concernent l’achat d’une cage à lapin qui peut être placée à l’intérieur comme à l’extérieur (bien protégée des renards). En principe, la cage doit être aussi grande que possible. Les autres accessoires de base sont un abreuvoir et une mangeoire. Les lapins ont aussi besoin de foin, l’achat d’un râtelier à foin se révèle donc judicieux. Dans la grande cage, vous devez placer une maisonnette dans laquelle votre animal peut se retirer. N’oubliez pas que le lapin vit normalement dans un terrier et qu’il a besoin de calme et de pouvoir se cacher. Un lapin nain ou un lapin normal  ? Le choix n’appartient qu’à vous. Les lapins nains sont toutefois plus populaires en raison du coefficient de câlinerie plus élevé et de leur plus grande maniabilité. Un lapin vit en moyenne  5 à 7 ans. 


Voili voilou! Je t'adore ma Coquine!


Hello, je vous interromps de vos occupations pour vous parlez de (12 +25 -25: 152)- Bref 2 sujet qui me tienne à cœur: le diabète et l'autisme!
Pourquoi ceux là? Parce qu'une de mes meilleure amie est diabétique! Pourtant cela ne m'empêche pas de l'aimer! Lords de ses crises je suis stressée mais il faut garder son calme! J'ai voulu me renseigner et voici se que j'ai trouvé ...

Il existe en effet 2 formes de diabète:
* Le type 1 dit insulinodépendant
* Le type 2 qui peut être non insulino-dépendant ou insulino-réquérant

Lorsqu'un non diabétique mange des glucides ils passent dans le sang et pour entrer dans les cellules du corps ils ont de l'insuline (qui est la clé pour entrer).

Un diabétique de type 1 ne produit plus du tout d'insuline (la partie du pancréas qui la produisait a été détruite) donc le sucre reste dans le sang et si le diabétique ne s'injecte pas d'insuline régulièrement il risque rapidement de faire un coma à cause de la trop haute concentration de sucre dans le sang. Le régime des diabétiques de type 1 n'est pas forcément strict il suffit de manger bien équilibré et d'adapter la dose d'insuline en fonction des glucides que l'on avale.

Un diabétique de type 2 a le pancréas fatigué donc il ne produit pas assez d'insuline par rapport à ce qu'il mange donc pour aider le pancréas il faut faire un régime (souvent plus strict car il y a souvent sur-poids), du sport et en parallèle parfois prendre des comprimés qui stimulent le pancréas. Chez ce type de diabétique le problème est que l'hyperglycémie n'entraine pas de coma et donc le diabétique peut rester des années en hyperglycémies et avoir des complications avant même le diagnostic de diabète. Si malheureusement le pancréas s'épuise totalement alors le diabétique de type 2 aura lui aussi besoin d'insuline.

Un diabétique doit manger du sucre comme tout le monde car c'est la seule source d'énergie pour le corps par contre il doit adapter son traitement en fonction.

Pour l'autisme ces à ma meilleure amie que je dédie cet articles car son frère l'est ...

Tous les experts s’accordent pour dire que l’enfant/adolescent autiste est un enfant à risque et par conséquent à grands besoins. La qualité de vie des enfants/adolescents autistes peut cependant être améliorée grâce à un diagnostic et un traitement précoces, ainsi qu’à l’appui de programmes et de services appropriés. L’autisme est un trouble du développement qui se manifeste typiquement durant les trois premières années de la vie. Résultat d’un trouble neurologique qui affecte le fonctionnement du cerveau, l’autisme et les troubles connexes touchent environ un enfant canadien sur cent soixante et cinq (1/165) 1. La présence et l’intensité de telle ou telle perturbation peuvent varier d’un individu à l’autre et au cours de la vie, entravant gravement chez les personnes touchées, qu’elles soient enfants ou adultes, l’accession à l’autonomie fonctionnelle. D’origine multifactorielle, l’autisme est souvent associé à d’autres problèmes, tels que la déficience intellectuelle, certaines pathologies génétiques ou neurophysiologiques, ou toute autre atteinte du système nerveux central. Certaines autres caractéristiques peuvent également se manifester, telles que : l’automutilation, des comportements agressifs imprévisibles, des humeurs incohérentes, des réponses exagérées à des stimuli sensoriels, des réponses bizarres à des aspects variés de l’environnement, une résistance au changement, des manifestations inhabituelles d’attachement ou un intérêt particulier pour les objets animés ou inanimés. Notons que dans l’autisme, il y a absence d’idées délirantes et d’hallucinations, et qu’il n’y a pas relâchement d’association ou d’incohérence, comme on l’observe dans la schizophrénie infantile. 2 L’autisme est quatre fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles et ne connaît pas de frontières raciales, ethniques ou sociales. Le revenu familial, le mode de vie et le niveau d’éducation n’ont aucune incidence sur l’apparition de l’autisme.

Voilà, vous n'êtes plus bête (encore un peu mais je n'n peut rien)
Retournez donc à vos occupations


Hello,
Je passe ici pour vous expliquer ce qui me choque et vous choquera peut être (sauf si vous êtes un sans coeur)...

Mais qu'est ce l'abandon?

L'abandon d'un animal est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de rompre cet anonymat prétexte à banaliser l'abandon des animaux  en lui donnant, pour la première fois, un visage et en dénonçant directement les coupables de ce crime... ordinaire !

STOP à l'abandon !!! Avez vous déjà pensez à ce que ressens votre animal?









STOP à l'abandon !!! Et ce qu'il a fait pour vous, vous rendre heureux, vous en vous souvenez vous?

 










STOP à l'abandon !!!Ton animal, n'est pas ton esclave, mais ton ami avant tout !!!















STOP à l'abandon !!! Réfléchissez avant de prendre une décision !!!











STOP à l'abandon !!! Beaucoup de gens ne réfléchissent pas avant d'agir
















Un petits texte qui va vous remettre les idées en place:
Lettre a mon maitre

Ce matin ,Tu étais déjà debout, et tu faisais les bagages.

Tu as pris ma laisse, que j'étais content,

Une petite promenade avant les vacances.

On est partis en voitures,

Tu t'es arrêté au bord de la route,

Tu m'as lancé un bâton.

J'ai couru... Je l'ai rattrapé,

Mais quand je me suis retourné,

Tu n'étais plus là.

Pris de panique, j'ai couru encore,

Dans tous les sens pour te retrouver,

Mais ce fût en vain.

De jour en jour, je m'affaiblissais.

Un homme c'est approché de moi,

M'as mis une corde autour du cou,

Et je me suis retrouvé en cage,

Et c'est là, que j'ai attendu ton retour,

Mais tu n'es jamais venu.

Un jour, pourtant, la cage s'est ouverte,

Mais ce n'étais pas toi,

C'était cet homme qui m'avait ramassé.

Il m'a conduit dans une pièce,

Qui sentait la mort...

... Mon heure était venue,

Cher maître,

Je voudrai que tu saches,

Que malgré ce que tu m'as fait,

C'est ton image qui me revient

Avant mon dernier soupir.

Et que si je pouvais revenir sur terre,

C'est vers toi que je courrai
Si après avoir lu ces lignes vous ne ressentez rien, vous êtes vraiment un sans cœur !!!
Plus d'info sur: http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/un-crime-ordinaire.html

Sélectionne une page :