Le blog de
Flora
<<Août 14>>
LunMarMerJeuVenSamDim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Flora
Inscrite depuis le :
15 Novembre 2006
Dernière connexion :
30 Août 2009

Flora
Bonjour , je m'apelle Flora , j'ai dix ans , j'habite à l'Ile de la Reunion . J'adore les chats les chiens.bzou!!


Ajouter à mes amis




rs
Vous le trouvé beau le pigeon? |  Retour au blog  | Voici un exposé sur les loups.


03/09/2007 :

Voici un exposé sur les chats.

LE CHAT
Le chat est un animal domestique. C'est un mammifère carnassier (il a des dents et des griffes qui lui permettent de manger de la viande).
Il fait partie des félins, comme : le tigre, le lion, le guépard, le léopard, le puma...)
Il existe des chats forestiers (on les appelle aussi des chats sauvages) qui vivent seuls dans la campagne et les forêts. Ils sont plus gros que les chats domestiques et ont uen plus longue queue.
Il existe différentes races de chats domestiques ; les plus connues sont :
- le chat de gouttières ou chat européen
- le chat siamois
- le persan
- le chartreux
- le rex devon
- le birman
- le norvégien
- le maine-coon


Les femelle peuvent donner naissance jusqu'à 5 à 8 chatons qui pèsent chacun 80 grammes environ. Ils se nourrissent auprès de leur mère pendant 4 semaines, puis mangent peu à peu des aliments pour chats (des croquettes, des bouchées de viande, du poisson, un peu de légumes).



Les jeunes chats domestiques doivent être tatoués (on grave un numéro et des lettres à l'intérieur de l'oreille du chat à l'aide d'un aiguille. Le chat est endormi par le vétérinaire.) Le tatouage permet ainsi de les identidier (on sait quel est le nom du propriétaire du chat) et ainsi de les retrouver en cas de perte. Ils doivent être aussi vaccinés contre plusieurs maladies dès leur jeune âge.


 
Les chats adultes pèsent entre 3 et 5 kg environ et mesurent 30 à 45 cm environ. Ils peuvent vivre entre 15 et 20 ans maximum. Ils ont un caractère indépendant, c'est à dire qu'ils n'obéissent pas à leur maître, contrairement au chien. Cependant ce sont des animaux très affectueux et très joueurs. Ils sont très agiles et souples et d'une grande rapidité.




Les chats dorment beaucoup : jusqu'à 16 heures par jours. Ils passent également du temps pour faire leur toilette en se léchant : 2 à 3 heures par jour. Ceux qui ont de grands poils, comme le persan, doivent être brossés par leur maître une fois par jour. Ils sont également chasseurs : ils attrapent facilement des souris, des oideaux, des petis lapins ou autres petits animaux. Ils peuvent donc se nourrir s'ils sont seuls dans la nature.

Les yeux du chats :


Le chat est comme tous les félins très sensible à la lumière : lorsque l'éclairage est intense, son oeil se contracte jusqu'à ce que la pupille soit réduite à un trait vertical ; dans l'obscurité ou lorsque l'animal est surexité les pupilles se dilatent et s'arrondissent de façon extraordinaire.


Commentaires


Commentaire de Mathis, le 04/01/2008 à 14:47:58
moi aussi j aime les chats maitenant je comprent pourquoi tu en a gros bisous mathis qui t aime a la folie

Commentaire de Laura.c, le 30/01/2008 à 08:39:07
Ils sont trop mignion.Le gros matou, est trop marrent

  Poster un commentaire

Vous le trouvé beau le pigeon? |  Retour au blog  | Voici un exposé sur les loups.