Le blog de
Luna Lovegood
<<Mai 17>>
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Luna Lovegood
Inscrite depuis le :
07 Novembre 2009
Dernière connexion :
30 Décembre 2011

Luna Lovegood
[[ Même à deux pas de -La toute Fin-, la saga Harry Potter ne sera jamais terminée pour de bon...]]

*~Luna Lovegood~*

Maintenant, enfilez votre paire de Lorgnospectres et suivez-moi...


Ajouter à mes amis




rs
09/11/2009 :

Ma Maison, Serdaigle

Re-Bonjour...

Comme je vous l'ai dit auparavant,
  j'appartiens à la Maison Serdaigle, à Poudlard ; je vais donc vous en parler maintenant.

Luna Lovegood
        Serdaigle est la maison des érudits, des personnes ayant inné de grandes capacités en ce qui concerne l'intelligence et la créativité. Sa fondatrice se nomme Rowena Serdaigle, une grande sorcière connue surtout pour son intelligence. Elle est de grande taille, possède de longs et brillants cheveux noirs et est très impressionnante. L'expression qui s'affiche sur son visage le montre également, aisi que sa grande intelligence. Rowena Serdaigle porte également un petit diadème. Celle-ci accepte les élèves dans sa maison, non seulement pour leur subtilité, mais aussi pour leur perspicacité et leur érudition. La devise de Rowena Serdaigle était :Luna Lovegood

  "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit."

   
Le directeur de la maison Serdaigle est Filius Flitwick, le professeur de Sortilèges et d'Enchantements. Un de ses ancêtres é
tait un Gobelin, ce qui explique sa petite taille. Il est très sypathique, émotif, mais garde bien le silence dans une classe.
                Le blason de Serdaigle représente un aigle de bronze sur un fond azur. Il est accroché aux robes des élèves de cette maison.
       
Pour accéder à la salle commune des Serdaigle, il suffit e répondre à une énigme. C'est un heurtoir à la forme d'aigle qui pose les questions qui ont pour thème le raisonnement et la logique. La salle se troive dans une des tours de l'aile ouest de Poudlard. Pour y parvenir, il faut gravir un grand escalier en colimaçon.
           
Luna Lovegood   Dans la Grande Salle, la table des Serdaigle se trouve vers la gauche, juste après celle de Serpentard. Pour que cette information soit plus précise et que vous compreniez mieux, je joins un shéma.
              Pour finir, le fantôme de Serdaigle se nomme la Dame Grise, -spoiler- qui est en fait Helena Serdaigle, la fille de Rowena Serdaigle.

Luna Lovegood
     

Commentaires


  Poster un commentaire

Ma présentation |  Retour au blog  | Inter-nette