Le blog de
N-emma
<<Décembre 14>>
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

N-emma
Inscrite depuis le :
17 Août 2009
Dernière connexion :
15 Décembre 2010

N-emma

Emma . 11 ans de ... lecture ?
Aime Twilight, Taylor, les bouquins et son ordinateur .
Bonne Lecture <3





Ajouter à mes amis




rs
25/04/2010 :

Victime

 

Victime
 

Salut <3

"Si les hommes comprenaient mieux les dangers que comporte l'emploi de certains mots, les dictionnaires, au dévanture des librairie, seraient envellopés d'une bande rouge : Explosifs. A manier avec soin." André Maurois.

D'après vous, je dois écrire une fiction avec 63 % pour "Absolument". Et 50 % pour une histoire sur le thème d'aujourd'hui. (25/04/10 à 17h15) Donc je vais la poster maintenant. Vous aurez la suite à chacun de mes articles (normalement). En fin d'article.

__________________________________________________________________________________

Demain avec des amies de ma mère et leurs enfants on va à Nigloland (la dernière fois que j'y suis allée j'avais 2 ans...). Avec mon père ont s'est tapé un délir sur le nom, Nigauland, Niglogloland... j'avoue que le nom n'est pas top ^^ Je vous raconterais.

____________________________________________________________________________________

La fiction...

Victime (Partie 1)

Dans notre ville grouillante de pollution et de gens, il y avait plusieurs types de personnes, deux extrème. La première regroupait les gens friqués, ayant un enfant ou deux au maximum étalant leurs argents partout, ne fréquantant que les gens de même classe. Un jour sur deux ils vous saluaient (pas grand chose, juste un hochement de tête pour vous dire qu'ils vont ont vus). Leurs enfants étaient tous des petits clônes superficiels. Evidemment, cette classe de gens ne m'appartenait pas. Mon père, ne revenait à la maison qu'une fois tous les 2 mois. J'ignorais d'ailleurs où il habitait. Je savais juste qu'il était bruns aux yeux noirs, qu'il était une ermite et qu'il ne retenait pas vraiment notre prénoms, à chacun. Ma mère était vendeuse dans un petit magasin de vêtement pour enfant, le jour et le soir des week-ends elles vendait des places (et du pop-corn) au cinéma de la ville. J'avais 7 frères et soeurs. Mais malgrès cela, j'étais heureuse, tant que je n'étais au collège.

Les portes grinçantes du collège s'ouvrirent sur moi et quelques-uns des premiers arrivants. La plupart s'elognaient le plus possible de moi en passant.

- La Ben à Ordure Ambulante est de sortie ! cria quelqu'un de ma classe, qui avait eu le malheur de me toucher.

Je ne répondais pas, ravalant mes larmes au passage. Ils ricanèrent tous comme des gorets. Je montais sur un muret et fouillais dans mon sac. J'avais plusieurs minutes à attendre avant la sonnerie, j'emmenais donc tous les matins un bouquin. Un des seuls qui m'appartenait réellement. Celui qui me plongeais dans chacune de mes lectures dans un monde parallèle. Alice au Pays des Merveilles relier dans une très vielle collection appartenant à ma mère. Le chapelier fou et le lièvre de Mars hantait mon esprit comme des joyeux fantômes. Le bouquin me fût enlever des mains rapidement.

- Oh Lilison n'a même pas assez de fric pour se racheter un bouquin neuf ! Tu l'as pris dans ta maison celui-ci ? Enfin, non, t'as pas de maison... t'as une poubelle. T'inquiète, ce livre va vite retrouver le vrai endroit où il doit se trouver ! s'egosilla Romain attirant l'attention de tous.

- Romain... rend-moi ce livre... sil te plaît... ! C'est le seul que j'ai..

Grosse erreur. Ils rigolèrent tous, eux qui pouvaient se payer autant de choses qu'ils voulaient seulement avec leurs argents de poches.

(Clin d'oeil une fois de plus à Lison (Fée Clochette). J'aime bien le livre... donc j'en ai parler. En réalité, la fille s'appelle Alison. Désolé Lison ! J'aime bien ce nom =S)

_____________________________________________________________________________

Vous avez aimés ? Oui ? Non ?

 

 

 
e

 

Bisous

27/04/2010 :

Ni[gau]land ^^

 
Ni[gau]land ^^
 
Salut <3
J'ai remarquée qu'il y avait pas mal de choses à corriger dans mon histoire... mais bon. Je vais passer au deuxième chapitre et on verra. J'ai surtout un peu peur que... quelqu'un fasse copier/coller et écrive mon histoire sur son blog (bien que n'est pas assez bien pour que quelqu'un se pose la question --'). J'ai un don pour être stressé par n'importe quoi, moi... ! Bon.
Sinon, je suis allée à Nigloland (Nigauland ^^), c'était vraiment bien. Avec la belle-fille d"une copine à ma mère et une autre fille d"une autre amie à ma mère aussi, on a deserté le groupe pour aller faire plusieurs tours de manège à sensation. Comme les enfants de cette région sont toujours en vacances, il y avait quasiment personne et on a dût faire au minimum 5 tours pour chaque manège ^^ Vraiment bien.

_____________________________________________________________

Victime (Partie 2)

--> Lien vers la partie 1

Romain avait attiré une foule énorme autour de lui. Je laissais tomber mon sac et courait dans la masse. Ce fût chose facile, la plupart se répugnaient à me toucher, j'arrivais donc rapidement à la hauteur de Romain, le livre... déchiré, gribouillé à  ses pieds. A ce moment même, la sonnerie resonna et tous s'emprêssèrent de rejoindre leurs classes.

- Ta tête me revient pas. Je te jure que je vais t'en faire voir, me chuchotta Romain.

Je ramassais les feuilles du bouquin, moisit pour la plupart. En fouillant dans ma trousse, je tombais sur un bâton de colle et tenter de recoller les pages entre elles, au beau milieu de la cour. Comment pouvait-il me faire-ça ? Je n'avais jamais rien demandé !

- Mlle Adrian... avez-vous une excuse valable de vous trouver ici, à déserter votre salle de cour ? dit le CPE, en me toisant.

- Bien sûr ! Vous avez la preuve sous vos yeux.

Il regarda le livre, qu'il souleva pour découvrir la couverture.

- Ce n'est pas une excuse. Vous n'avez pas à amener vos propres livres, dans le réglèment, page 3, article 14 - [...] C'est avant tout  à vos riques et périls.

Je bredouillais des bribes de phrases incompréhensibles. Il récupéra ce qui restait de mon livre et le jeta dans la poubelle.

- A quoi vous servirait-il ? me demanda-t-il en me tirant vers ma salle de cour.

J'aurais eu un souvenir... je me promis donc intérieurement de ne jamais emporter un quelquonque livre m'appartenant.

__________________________________________________________

Pour écrire les débuts, je m'inspire d'un copain de ma classe, qui vit ça. La phrase que Romain dit à Alison au début est vrai, et elle s'adressait au début  à ce garçon. J'espère trouver une fin bien (qui n'arrivera pas tout de suite...) pour imprimer mon histoire et la montrer à ce garçon.

Donnez-moi votre avis :)

Ni[gau]land ^^

 

 
 

29/04/2010 :

Zone Citation :)

 
Zone Citation :)
 
Salut <3
Jeudi... bientôt la fin des vacances pour moi... *soucieuse* ^^ Bon.

Je n'ai vraiment rien à dire, mais si j'écris cet article c'est juste pour poster l'histoire ^^ ! (En tout cas, si vous aimez pas, vous connaissez la croix rouge, en haut à droite ?)

__________________________________

Zone Citations

> Les petites choses ne sont pas les plus insignifiantes. Regarde le point de cette phrase, il arrêtte tout. <

> A c'qui paraît, ça marche l'amour. Fais gaffe car les "Je t'aime" sont à la mode de nos jours. <

> Ce qui compte dans la vie, c'est l'idée qu'on s'en fait. Crois-tu que quelqu'un puisse s'en faire une, à ta place ? <

> Vous pourriez être une grande partie de la vie de quelqu'un et ne même pas le savoir... <

Zone Citation :)
 
 
 
 
 
 
 
Victime (Partie 3)

--> Lien vers la partie 1

--> Lien vers la partie 2

Le CPE me déposa dans ma classe en tendant un mot de retard à la prof de français qui avait l'air d'être aussi vielle que le monde, mais pourtant si gentille. Un ami à Romain me montra du doigt et tous ricanèrent. Mais à quoi bon me défendre ? J'étais LA victime depuis des années pour je ne sais quelles nouvelles raisons ils avaient trouvés... Un contre tout une classe ? Pas envisageable. Personne n'avait de bon sens ici. Je bouclerais mes études et m'envolerait dans un autre pays.

 

Je traversais la cour au pas de course complétement appeurée. La bande à Romain me coursait en criant comme des bêtes qu'on égorgent, avec des bouteilles d'eau dégoulinante.  Je devais manger au self... mais personne n'apprendrait que j'avais deserté la cantine. Romain partit manger, en promettant aux autres que ce n'étais pas finit pour moi. Evidemment, je n'avais rien à manger. Pas un sou. Je voyais les gens assis à des tables de café discuttant de tout et de rien avec un bon repas tandis que moi, je passais, affamé.

- Et Aliiison !

Je me retournais brusquement pour rentrer dans une fille dont j'ignorais le nom. Nos sacs tombèrent au sol dans un bruit sec.

- Je suis désolé... dis-je.

Je ne voulais surtout pas me mettre quelqu'un d'autre sur le dos. Elle récupéra son sac qu'elle épousseta.

- C'est ma faute. Mais, t'inquiiète pas ! On va pas rester là à s'excuser, hein ?

Je rougis bêtement. Toujours planté au milieu de la cour elle continua.

- Je m'appelle Marine. J'ai vus que t'avais rien à manger... et puis Romain qui te coursait... donc, tiiens.

Elle me tendait un sandwich avec des bouts de salade qui pendait et du ketchup dégoulinant, mais je ne pus m'empêcher de la serrer dans mes bras. C'était sûrement la première fois que quelqu'un me donnait quelque chose... oui. 

- Tu sais, c'est vraiment rien. Il me reste des sous, je vais m'acheter un dessert.

- Parce que tu as déjà mangés ?

- Ouais. J'mange tout l'temps ici. Sur une table de café.

Elle me désigna la table en question tout en sirotant sa boisson.

_______________________________________________________

Vous allez être surpris !

Zone Citation :)
 
 

30/04/2010 :

Remerciements power

 
 
Remerciements power 
Salut <3

Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé. J. Deval.

Je profite des vacances pour faire un article par jour... après, j'me demande si j'en écrirais toujours autant... :(

Merci à tous ceux qui suivent mon histoire alors qu'elle n'est pas... bon... mais vraiment merci.

--> Fée Clochette (avec les clins d'oeil ^^)

--> Noémi (et ses superbes photos de Nup !)

--> Nina & Mathilde (deux blogueuses géniales à qui j'oublie souvent de répondre, mais je promets de me rattraper...)

______________________________________________________________

Encore un peu de citations... !

> Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne. <

> Le coeur à des pensées que ne dit pas la bouche. <

> Si un jour on cogne à ma porte, et que la mort veut m'emporter, je lui dirais en restant forte : laisse-moi encore l'aimer. <

> Le verbe aimer pèse des tonnes de chagrin, de joie, de doute, d'extase... Ne le fuis pas. Ne pas aimer pèse encore plus lourd. <

Laquelle préfère-tu ?

______________________________________________________________

Victime (Partie 4)

--> Lien vers la partie 1

--> Lien vers la partie 2

--> Lien vers la partie 3

J'écrirais la suite dans la journée ou au pire demain. Je peux prévenir dès que la suite sera posté.

Qui veux-être prévenus ?

-

-

-

-

 

 

 

Retour parmis vous :)
 
Salut ^_-
Je sens que je vais me faire taper dessus avec mon absence qui demeurera injustifié ! En réalité, je n'ai aucune exucse, juste une overdose du site, donc je me suis réfugiée sur Habbo. Mais, maintenant c'est l'overdose d'Habbo ! Au secour. Bref. Il s'est passé pas mal de choses dans ma p'tite vie de collègienne ultra timide et mangeuse de bouquins. D'ailleurs, je commence à lire "Frisson" de Maggie Stiefvater, qui raconte la vie chapitre par chapitre de Grace, une humaine ayant été mordus par des loups et de Sam qu'elle considère comme son loup, qui l'a sauvé à l'âge d'11 ans. Un superbe bouquin de deux points de vue diffèrent, j'aime beaucoup. Sinon... j'avais commencé d'écrire "Victime", mais je suis très mal partis, donc je préfère dabors écrire entièrement une histoire avant de la publier sur ce blog. Au cas où...
J'ai toutes une chambre à ranger (déprimant...). Je suis en train d'écouter en boucle des Britney Spears, "On se fait peur" de David Hallydais et Laura Smet... des musiques de film ( Pirates des Caraïbes, Twilight, Titanic...). Ce soir, je vais me mettre Gladiators avec Russel Crow  sur ma minuscule télé (mais bon, c'est déjà ça !) pour patienter avant "Robin des Bois" avec le même acteur.
La semaine dernière j'ai vu "L'arnacoeur" avec Romain Duris et Vanessa Paradis. C'est mon Film préfèré ! J'adore, vraiment. C'est original, il y a énormémént de scènes trop poilante... D'ailleurs voilà l'affiche :
*Je vous écrie en regardant le Festival de Cannes, je vois la présentation des films en compétitions.*

Merci d'avoir lu jusqu'ici !

Merci aussi à El. Qui m'a posté sur chacun de mes articles un super commentaire ... et je n'ai pas encore eu l'occasion de lui répondre, et je m'en escuse :'(

 


Sélectionne une page :