Le blog de
Orane
<<Juillet 14>>
LunMarMerJeuVenSamDim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Orane
Inscrite depuis le :
29 Août 2011
Dernière connexion :
29 Juillet 2013

Orane
Un univers, un endroit, une étoile, un tout.

Welcome to my world !


Il n'y a jamais de fin, juste un début. &#9829;



Ajouter à mes amis




rs
16/07/2013 :

Juste ... un quiz

Un quiz parce que je m'ennuie ^^'



Bienvenue sur ce quiz.

Nombre de questions : 25

Bonne chance !


Commencer

Pour servane15 et son club de la feuille d'érable !
Je me suis inscrite au club de la Feuille d’Érable de Servane . C'est un club pour protéger la nature, les animaux, etc
Et aussi, il y a des quiz sur la nature, les animaux, la pollution, etc et si on répond tout juste à l'un de ces quiz, on gagne une feuille d'érable ! :)
(j'adore ce principe ^^)

Donc si vous voulez vous inscrire, aller sur son blog !

  Je participe à l'atelier d'écriture de madeleine. Donc on doit écrire la suite du début de l'histoire qu'elle a commencé :

" Oyé, Oyé; chers citoyens, chères citoyennes,

  Comme vous le savez,  c'est le Roi Qui-à-toujours-raison qui vous parle. Je viens vous annoncer que ma fille Éléonore a disparu hier soir,  lors d'un banquet donné en l'honneur de mon fils ainé, Édouard. Ce dernier a été nommé Duc de l'Ile Inconnue.

  Celui ou celle qui la retrouvera aura droit à une récompense.

  Bonne chance à tous et à toutes ! "

  L'histoire ce passe au Moyen-Age, mais je vais faire une histoire plus du style "fantastique". Je n'ai plus rien à vous dire à part, bonne lecture !


  Cette histoire commence il y a très très longtemps. Et ce jour-là, où l'histoire commença, dans tout le pays des messages était affiché :
  "Oyé, Oyé chers citoyens et citoyennes !
Comme vous le savez, c'est le Roi Qui-à-toujours-raison qui vous parle. Je viens vous annoncer que ma fille Éléonore a disparu hier soir lors d'un banquet donné en l'honneur de mon fils aîné Édouard. Ce dernier a été nommé Duc de l'Île Inconnue."
  Celui ou celle qui la retrouvera aura droit à une récompense.
  Bonne chance à tous et à toutes !"
  Tout le monde partit alors en quête de la princesse disparu. Tout le monde sauf une personne : Ambre Virmalinne.  Elle était toujours seule car elle était ... différente des autres femmes du royaume. Différente car elle voulait combattre les créatures du mal. Vous vous dites sans doute que fille ou garçon, peu importe. Mais à cette époque, sa faisait toute la différence. Ambre était donc toujours toute seule, oublié ou ignoré par tous. Elle avait de long cheveux brun et de magnifiques yeux verts.
  Un jour, Ambre avait décider de partir découvrir ce que personne n'avait découvert, pour enfin être accepter telle qu'elle est dans le royaume. Elle passa sans voir les affiches qui recouvrait tout, encore plus que la neige de ce mois de Janvier. Ambre avait décider de commencer sa quête dans la Forêt Profonde, car presque personne n'en était ressortit et les rares qui avaient eu cette chance disait juste qu'ils ne voulaient plus jamais retourner là-bas. Ambre se trouvait à l'orée de la forêt quand un homme l'interpella :
- Demoiselle, où allez-vous par ce froid ? Êtes-vous à la recherche de la princesse ?
- D'abord, qui êtes-vous ? Est-ce que sa vous regarde là où je vais ? Quelle princesse ? lui demanda à son tour Ambre.
- Vous allez répondre à toutes mes questions par d'autres questions ? lui répondit-il, amusé.
  Voyant qu'Ambre ne répondait rien il continua :
- Donc, je m'appelle Édouard, j'ai le droit de posé une simple question et vous ne savez donc pas qu’Éléonore, la princesse du royaume a disparu ?
- Elle a disparu ? s'étonna Ambre.
- Exactement. Et, sans vouloir être indiscret, que faites vous et qui êtes vous ?
  Ambre hésita une fraction de seconde puis dit :
- Je suis Ambre Virmalinne et je pars à la recherche de choses inconnus.
- P-a-r-f-a-i-t, dit Édouard, partons donc ensemble à la recherche d’Éléonore !
- Vous êtes sourd ? répondit Ambre qui commençait à être énervé par cet homme, j'ai dit que je partais à la recherche de l'inconnu, pas d'une princesse !
- Oui, dit-il sans pouvoir s'empêchait de sourire, mais puisque personne ne sais où elle est, c'est donc une recherche d'inconnu.
- Très drôle, dit Ambre sans être amusé le moins du monde. Mais je présume que vous allez m’enquiquinai jusqu'à ce que j'accepte ! Donc d'accord, mais après je ne veux plus jamais entendre parler de vous !
  Édouard esquissa un sourire, ce qui pour don de faire enrager Ambre.
- Bref, à mon avis on devrait commencer par-là, dit-elle pointant du doigt la Forêt Profonde et, sans attendre l'avis de son compagnon de voyage, elle entra dans la forêt.
- Elle est pas croyable cette fille, marmonna-t-il assez haut pour qu'elle l'entende.
  Mais il la suivit quand même et tout deux comprirent pourquoi personne ne voulait parler de cette forêt. Non seulement le faites qu'elle soit calme était inquiétant, mais on avait l'impression d'être observé en permanence.
  Les jours se suivaient et se ressemblaient. Rien de nouveau. Toujours les mêmes pas, toujours les mêmes impressions. Une semaine après le début de leur quête, il y eu enfin du nouveau. Édouard et Ambre étaient arrivé dans une petite clairière avec un énorme œuf au centre.
- Mais qu'elle créature peut pondre un tel œuf ? Demanda Édouard, sans comprendre.
- Serait-ce ... ? Mais c'est impossible ... Pourtant je ne vois pas ce que sa pourrait être d'autre, dit Ambre avec une sorte de fascination en regardant l’œuf.
- Donc c'est ... ?
- Un œuf de dragon.
- Un QUOI ? Dit Édouard, persuadait d'avoir mal comprit.
- Un œuf de dragon, de D-R-A-G-O-N, appela Ambre.
- Mais, "maman dragon" ne risque pas de venir ?
- Je ne pense pas, la coquille est presque noire. Ce qui singnifit, ajouta-t-elle en voyant le regard interrogateur qu'il lui lançait, que sa mère est partit il y a longtemps pour une raison inconnu et qu'il va bientôt éclore. Je me demande de quel espèce il s'agit ...
  Mais avant qu'ils est put débattre sur le sujet de garder l’œuf ou pas, un léger craquement venant de la coquille leur parvint. Un petit animal, une sorte de lézard avec des ailes, sortit de l’œuf.
- Regarde, il vient de sortir de son œuf ! S'exclama Ambre, toute excité.  Il est tout bleu, ce qui signifie que c'est un dragon des glaces ! On a cas l’appelait "Glace" et ...
- Comment sa l'appelait ? La coupa Édouard. Hors de question qu'on le garde.
  Mais il finit par accepter devant le regard suppliant que lui lança Ambre et Glace.
  Le trio avança encore dans la forêt et ils devaient être proche du cœur de la Forêt Profonde. Bizarrement, Glace semblait avoir les mêmes gouts qu'Ambre et tout deux s'entendaient merveilleusement bien.
  Soudain, après un mois de voyage ensemble (Glace avait maintenant la taille d’Édouard), Glace partit dans la forêt en faisant un mouvement entre le vol et la course. Ambre avait pleurer toute la journée à cause de sa, et même avec les paroles réconfortantes d’Édouard elle ne pouvait s'empêchait de pleurer. Comme si on lui avait enlever un morceau d'elle. Pourtant, le lendemain, elle ne pleurait plus du tout et semblait avoir totalement oublié Glace.
  Mais le trio réduit à deux n'avaient en rien avançait dans la quête pour retrouver la princesse. Mais d'un coup une silhouette jaillit de nul part. Pour Ambre, elle lui rappelait vaguement quelque chose, pour Édouard, il la connaissait depuis toujours. Car devant eux se tenait  Éléonore, la princesse disparu.
-Petite sœur ! s'exclama Édouard en étreignant la nouvelle venu.
- Petite sœur ? répéta Ambre. Tu veux dire que tu es le prince Édouard ?
-Exacte ! répondit-il avec un grand sourire. Rentrons au château, ajouta-t-il à l'adresse de sa sœur.
-D'accord, répondit Éléonore. Je suis vraiment idiote d'être partit. Je suis rentrer dans cette forêt en quête de mon double-dragon, c'est-à-dire un dragon qui est le double de vous et que l'on trouve que dans la Forêt Sombre. Si vous trouvez votre double-dragon, au lieu d'être "dans votre camp" il essaiera de vous tuer. Mais si il voit croise au moment où il sort de l’œuf, il restera avec vous jusqu'à l'age adulte et effacera votre mémoire pour ne pas vous chagrinez trop donc je suis venu dans cette forêt pendant le festin de mon frère parce que je savais qu'on ne me laisserait pas partir. Enfin, sa n'a plus d'importance... Au faite, dit-elle à Ambre, je ne t'ai pas remercié, alors, merci !
Éléonore lui adressa un sourire chaleureux et Ambre comprit qu'elle ne serait plus jamais seule dans le royaume.

Fin de l'histoire ! Je ferais peut-être un "chapitre bonus" qui dis ce qui se passa ensuite ! :) 
http://24.media.tumblr.com/862d32a9d39af33a6f044c348e0af0b3/tumblr_mox2uk35i31so92xoo1_500.gif













(ce gif m'a tué :3)

Bonne humeur (clique sur la note)
(car une de mes deux meilleures amies de CB reste *-*)
J'ai rajouté une petite phrase dans mon texte de présentation : "Il n'y a jamais de fin, juste un début.", vous aimez ? :D
Sinon j'ai plein d'idée pour la fiction dont je vous ai parlé, et j'ai décidé de vous montrez le prologue ♫
Par contre, je pense changer le titre, à l'origine sa s'appelle "Alpha" mais sa correspond plus trop car sa a presque totalement changé :3
Idée de titre ?

P.R.O.L.O.G.U.E

  Il y avait, dans un espace et un temps totalement différent du notre, un royaume au ciel pourpre, au falaise rouge sang et où les habitants avaient les yeux violets légèrement orangés. Tout commença quand un homme vivant dans la plus haute tour de ce pays regarda dans un vieux livre. Un livre très épais, qui ne contenait que quelque mots :


Celle qui est plus brillante que l’émeraude sauvera le royaume disparu. Le temps et l’espace se trouveront inversé, et plus rien ne sera pareil.

  Il sourie, créa une sphère blanche et l'envoya au loin. Si elle arrivait à destination, tout sera bouleversé. Et la prophétie se réalisera pour le camp de l'homme du pays des yeux violets. Et la sphère arriva la où elle devait arriver, et il se passa ce qui devait se passer. La fin de l'autre monde était proche, exactement ce qu'espérait cet homme. Le pont, malheureusement pour lui et heureusement pour nous indestructible, serait gardé jour et nuit pour que personne à part lui et ses alliés le traverse et aille dans un autre monde. Un pont, un seul. Et ce que cet homme voulait n'arriva pas encore, pas entièrement du moins. Nous sommes maintenant une douzaine d'années après, et tout peu encore arrivé.





Fin du prologue ! :D

J'espère que sa vous plait >.<

Bref, a+ les gens !


Sélectionne une page :