Le blog de
Poluxx
<<Septembre 14>>
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Poluxx
Inscrite depuis le :
26 Janvier 2011
Dernière connexion :
20 Juin 2012

Poluxx


Ajouter à mes amis




rs
Le royaume enchantéLe royaume enchanté
 












Une Déesse citronnée méchée. Une reine officiel
framboisée. Belladoré la magnifique en ministre
unique. Jade en esclave. Tommy chou une semaine
 
sur deux Roi ou Dieu.

Le Royaume des mes rêves
Boulette
Le royaume enchanté  Le royaume enchanté 
24/12/2011 :

Joyeux Noël !

Joyeux Noël !Joyeux Noël !













C
e matin au réveil, encore la tête dans l'jus ! Soudain on se rapelle, on y croyais plus ! C'est bientôt Noël ! Mais nous on est tout nus ! La neige tombe du ciel ! Et on se pèle le jus ! C'est nous les fruits ! Les p'tits fruits ! Les p'tits pépins de Noël ! Même s'il gêle et qu'on se les pèle ! A tous Joyeux Noel ! C'est nous les fruits ! Les p'tits fruits ! Les p'tits pépins de Noël ! Il fais froid, on s'gêle les noix ! Mais bonne année quand même ! On met tous nos chaussettes sur la cheminée ! Il y en a une qui fouette ! Ramon l'a pas lavée ! C'est dommage que les fêtes ça se passe pas en été ! Parce que Noël c'est chouette ! Mais là je sens plus mes pieds ! C'est nous les fruits ! Les p'tits fruits ! Les p'tits pépins de Noël ! Même s'il gêle et qu'on s'les pèle ! Bonne année quand même ! Nous les fruits ! Les p'tits fruits ! Les p'tits pépins de Noël ! Il fais froid ! On s'les gêle mais à tous joyeux Noël !
 
19/03/2012 :

Papa. 1962 - 2012

Papa. 1962 - 2012
20h30: Ton portable sonne, c'est ta grand-mère. Elle pleure et demande à parler à ta mère. Ta grand-mère ne pleur jamais. Devant toi ta mère blêmit. Ton cœur s'emballe.
Ça fait maintenant douze ans que tes parents sont divorcé et ton père à une santé fragile. T'entends la voix de ta mère qui s'affaiblit. Elle raccroche.

« Ton père est mort. »

Ça fait mal. Un milliard de coup de poignard dans ton cœur et pourtant, il bat toujours. Ton père est mort. T'as plus de père. Et tu fond en larme. Elles jaillissent de nul part et te ronge les yeux. T'en arrive au point où tu sens des larmes sur tes joues même quand il n'y en a pas. T'as mère appelle le reste de la famille, elle appelle tes frères et chaque fois qu'elle dit « Gilles est mort » tu le revis encore. S'en suit les sms qui se veulent réconfortants. Reste forte. Courage. Gros bisou. Mais tu t'en fiche, c'est pas ça qui te le ramènera. A côté de ça, t'as ceux qui ne savent pas. T'es où ? Pourquoi t'es pas en cours ? Et tu veux pas répondre. Pas par sms. Pas pour recevoir des condoléance à la con dont tu ne veux pas. Tu veux pas qu'on te regarde avec pitié quand tu reviendra.

La vie continue. C'est le discourt habituelle. Oui, merci je sais. Je ne suis pas stupide au point de croire que la vie s'arrêtera pour moi. Pour me laisser le temps d'encaisser, de pleurer, de reprendre mon souffle. La vie ne s'arrête pas pour si peux. Pas pour moi en tout cas.

Au risque de passer pour un monstre, j'ai toujours cru que je ne pleurai pas pour la mort de mon père. Après tout, j'ai passé les huit première années de ma vie à l'aimer et les sept suivante à le détester ou au moins à l'ignorer. On a toujours dit en plaisantant qui claquerait avant sa mère. Jamais on ne pensais que se serait si tôt mais on savait qu'on aurait raison. Il a passé sa vie à fumer, à boire, à bouffer de la merde et a avoir une hygiène de vie déplorable.

Je voudrais oublier. Oublier de pleurer. Oublier de respirer. Oublier de vivre. Oublier qu'au bout du tunnel, il y a inévitablement la mort. Elle frappe autours de nous sans prévenir. Silencieuse et invisible. Imprévisible. C'est comme ça qu'on finira tous.

Cinq ans que j'encaisse les morts et les enterrement. Mon arrière grand-mère. Mon grand-père. Une autre arrière grand-mère. Mon père. Je veux que la liste s'arrête.

Papa. 1962 - 2012 Papa. 1962 - 2012


Papa.

1962 - 2012

21/04/2012 :

Never Forget


 



→ Merci
Black Feather Mirato Beautiful Heart • Scotch • Andrea118 • Sweety Dream2 • Fée Clochette2 • Petit Nuage • Alice473 • Cherry Bam •Dust • Kimy et Orny • Photo-Graphie • Mathilde146 • Gagou • Eva544 • GreenPeace • Miette2



A l'enterrement, c'est fou le nombre de gens que tu connais pas. Ils sont de la famille parait-il, pourtant t'es a jamais entendu parler. Mais t'es pardonné parce qu'eux ne savent même pas que t'es la fille du défunt.

A l'église tu te retrouves conne parce que tu connais aucune des prières ou des chanson. Alors tu te contente de remuer les lèvres en espérant être dans le rythme. Tu te lèves et tu t'assoie quand on te le dis. Tu suis la foule, tu suis le mouvement et tu sais qu'un jour tu sera l'héroïne de cette cérémonie.

En cours, quand tu reviens enfin, tu te prend une grande claque à chaque fois que tu changes de prof. " Je peux te parler ? ". Ça dépend? je peux répondre non ? Cette fille qui était ta meilleure amie il y a trois ans, qui t'a fais plein de merdes les deux ans qui ont suivie, elle t'envoie un message du genre " J'ai appris pour ton papa, je sais qu'on n'est plus très proche, mais si tu as besoin de parler, je suis là. ". Putain d'hypocrite, c'était quand tu m'a lâchement laissé tomber que j'avais besoin de parler mais là, t'étais pas aussi amicale. Les profs aussi se cotisent pour acheter une carte de condoléance. A moins d'un euro la carte pour une dizaine de prof, il ont pas payé cher ces radins, ils auraient au moins pu prendre l'option avec des fleurs en plus.

Quand on y pense, il y a plus de morts que de vivants sur terre.

 

«  Lorsque tu sens que tu perds pieds,

n’essaie pas de te débattre, laisses-toi couler.  »


Sélectionne une page :